Le Proche-Orient vu des DNA

Khaled-Mechaal lesoirecho

Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont un correspondant à Jérusalem.
Le dénommé Pascal Sadarnac est un journaliste engagé, du côté sioniste, bien entendu.

Il suffit de lire sa dernière chronique parue ce 17 décembre, pour s’en convaincre.

Ainsi, au sujet des déclarations du dirigeant du Hamas, Khaled Mechaal, Sadarnac rapporte que ce dernier appelle “à la libération de toute la Palestine,autrement dit, à la destruction d’Israël“.

Dans l’esprit du lecteur, cela signifie la destruction des Juifs israéliens. Alors que l’expression peut aussi bien désigner la destruction des structures de l’État sioniste, et la mise en place d’un État de tous ses citoyens, à la place d’un “État juif” qui exclut les Palestiniens, même ceux d’Israël, et en fait des citoyens de seconde zone.

Et pour ce qui est de la “destruction“, c’est plus celle de la société civile palestinienne, et des Bédouins d’Israël qui devrait inquiéter.

De même, ce journaliste partisan écrit:

Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a même desserré d’un cran le blocus israélien autour de cette région en élargissant les zones de pêche autorisées en Méditerranée et en permettant aux agriculteurs palestiniens de cultiver leurs terres dans la « zone interdite » à proximité de la clôture de sécurité séparant la bande de Gaza et le territoire israélien.

Incroyable! Le méchant tape un peu moins fort et on devrait s’extasier de la bonté d’un État agresseur et colonialiste qui poursuit depuis des années le blocus illégal de Gaza? Et applaudir quand les mêmes autorisent les agriculteurs palestiniens de cultiver leurs propres terres, exercice interdit jusqu’alors et qui déclenchait des tirs automatiques d’armes!

Israël joue à nouveau le petit jeu de la concurrence entre la prétendue Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, critiquée depuis l’affaire du strapontin à l’ONU, et le Hamas, pourtant qualifié de “terroriste”, avec qui l’État voyou négocie au Caire.

En représailles, Israël annonce 1500 logements supplémentaires entre Jérusalem-Est et Maale Adumin, qui couperaient la Cisjordanie en deux, et le gel “de taxes dues à l’Autorité palestinienne“. Au voleur!

Archives Sadarnac
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/22683

Similar posts
  • Déni démocratique à l’Assemblée... https://fb.watch/l2QebMz6rw/ On crèvera pas au boulot place Kléber à Strasbourg   Une quarantaine de personnes hier place Kléber à l’appel de On crèvera pas au boulot, et toujours des flics en veux-tu en voilà. Et des interventions libres à qui veut la parole. C’était en réponse au déni démocratique de l’Assemblée nationale où la présidente [...]
  • De la misère en correctionnelle à Str... De la misère en correctionnelle Hier après-midi, la Feuille de chou était au Palais de justice de Strasbourg, salle 101, croyant pouvoir assister au procès du jeune majeur interpellé le 6 juin lors de la manifestation de l’Intersyndicale et gardé à vue 48h. Disons de suite que j’ai pu assister de 14 à 16h à [...]
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.