Pera Cuadrado, indigné et membre du parti pirate venu dénoncer, devant le Parlement de Catalogne, les atteintes aux droits humains et les violences policières qui ont eu lieu pendant les dernières manifestations du peuple espagnol. Six personnes ont perdu un oeil et une personne est décédée des suites d’une hémorragie cérébrale après avoir été atteintes par des balles en caoutchouc.
Pera Quadrado feuille2chouradio
Les violences policières sont au coeur de nombreux procès et polémiques en Espagne depuis des mois. Les preuves ne manquent pas grâce aux photos et vidéos prises lors des manifestations puis mises en ligne rapidement.
Article: Les Mossos* parient sur l’extrême: ils défendent le «faire mal» pour disperser des manifestants qui résistent. (note F2C: * Les Mossos d’esquadra sont la force de police de la Catalogne.)
Article: Le Defensora del Pueblo* condamne certaines actions de la police. Il estime que les interrogatoires policiers cagoulés sont «contraires aux droits de la défense” et devraient être interdits, et souligne que les agents doivent être identifiés au cours de l’interrogatoire. (note F2C: * “Médiateur/avocat du Peuple“)
Article: La femme qui a perdu un oeil pendant la grève générale cherche l’aide de témoins.
La vidéo ci-dessous est un montage opposant discours et réalité de terrain. La police, dans un clip officiel, invitant les espagnols à dénoncer les comportements maltraitants de leurs concitoyens, c’est donc la violence des concitoyens-policiers filmée in situ qui illustre ce petit guide de la délation…!
Aucun commentaire jusqu'à présent.