Kein Grenz, no border, les frontières, on s’en fout !

Le mur en construction le long du Giessen feuille2chou

Le mur en construction le long du Giessen feuille2chou

Alsace, réveille-toi!

alsace bretzel logo

ILS ferment tes Coop, ILS surtaxent ta bière, et maintenant, ILS établissent une frontière entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin!

Bientôt un mur le long du Giessen? Financé par Israël et construit par Bouygues?

Et dès aujourd’hui, des contrôles policiers et douaniers entre Elsenheim et Grussenheim?

Mesdames et messieurs, vos papiers!

Veuillez ouvrir votre coffre!

En effet, selon le Chournal, un imbroglio juridico-courtelinesque (comme ILS disent à Bari) dont Germain Muller aurait fait un sketch étourdissant, fait que les traditionnels pétards du Neue Johr, propres à l’Alémanie dans toute la vallée du Rhin, sont soumis à des règles différentes selon que vous êtes nordistes ou sudistes.

Comme aurait dit un Blaise Pascal alsacien: “Vérité au-delà du Giessen, erreur en-deça“.

Le tribunal administratif de Strasbourg vient de rectifier le Préfet de la Région Alsace. Ce dernier avait interdit (sauf le 31 décembre) la vente et le transport (aux majeurs) de tout autre pétard (pas celui que vous fumez, hein) que les K1 et C1.

Mais dans le Haut-Rhin, les mineurs de plus de douze ans sont autorisés. Et les K2, K3, C2, C3 le sont aux majeurs, sauf ceux permettant le tir tendu (contre qui, devinez…).

Résultat des courses: vous pouvez acheter de gros pétards dans le 68, mais il est interdit de les transporter ou de les utiliser outre Giessen!

Note aux non-Alsasouchiens et ignorants autochtones: le Giessen est cette rivière qui marque la frontière naturelle entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Giessen

Alors que nos élus organisent un référendum le 7 avril 2013 pour un Conseil d’Alsace, voilà que la justice administrative chakopo-barissienne vient se mettre en travers de la route lumineuse vers une Alsace enfin unifiée.

Et que font les Richert, Kennel, Buttner, (pour ne rien dire de leurs amis “socialistes-verts”) en charge de la région et des Conseils généraux?

Nix!

Alors qu’ils devraient, comme à l’époque héroïque du synchrotron, dévolu aux casse-noix de Grenoble, prendre la tête de la mobilisation populaire contre le Préfet de la Région Alsace et la schussdisse aux sordres!

Mensch Meyer!

Similar posts
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Grève et manifestation des soignant.e... Grâce à la nouvelle mobilisation des salariées de Rhéna venue de la base, une nouvelle manifestation s’est tenue de la clinique privée au Nouvel Hôpital Civil au service des urgences. Pendant que les directions syndicales perdent leur temps au prétendu “Ségur de la Santé” du gouvernement, et gaspillent la combativité qui s’était traduite à Strasbourg [...]
  • Manifestations pour le droit au logem... Hier, les Dernières Nouvelles d’Alsace n’ont rien vu des quatre manifestations place Kléber! 150 à 200 manifestants pour le droit au logement avec des SDF, des squatters, des Gilets jaunes qui ont défilé ensuite, un rassemblement pour la Palestine au pied de la statue Kléber, un autre d’Alsace-Syrie à 17h et Extinction Rébellion contre la [...]
  • Albert Memmi: pensée anticoloniale et... [ألبير ممّي : تناقض بين فكر مناهض للاستعمار والتزام بالصّهيونية] Albert Memmi : la contradiction entre une pensée anti-coloniale et un engagement sioniste http://tacbi.org/node/167 Albert Memmi, figure importante du mouvement anti-colonial, est décédé à Paris, le 22 mai dernier à l’âge de 99 ans. Il était né en 1920 à Tunis qu’il quitta définitivement après [...]
  • Pierre Pflimlin, le retour (dans les ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce samedi 27 juin 2020 s’intéressent à Pierre Pflimlin à l’occasion de l’anniversaire de sa mort il y a vingt ans. Le Journal, dans un petit papier non signé feint de s’étonner qu’aucune biographie complète n’existe sur l’ex- maire de Strasbourg et dernier président du Conseil de la IVe République [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.