Kein Grenz, no border, les frontières, on s’en fout !

Le mur en construction le long du Giessen feuille2chou

Le mur en construction le long du Giessen feuille2chou

Alsace, réveille-toi!

alsace bretzel logo

ILS ferment tes Coop, ILS surtaxent ta bière, et maintenant, ILS établissent une frontière entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin!

Bientôt un mur le long du Giessen? Financé par Israël et construit par Bouygues?

Et dès aujourd’hui, des contrôles policiers et douaniers entre Elsenheim et Grussenheim?

Mesdames et messieurs, vos papiers!

Veuillez ouvrir votre coffre!

En effet, selon le Chournal, un imbroglio juridico-courtelinesque (comme ILS disent à Bari) dont Germain Muller aurait fait un sketch étourdissant, fait que les traditionnels pétards du Neue Johr, propres à l’Alémanie dans toute la vallée du Rhin, sont soumis à des règles différentes selon que vous êtes nordistes ou sudistes.

Comme aurait dit un Blaise Pascal alsacien: “Vérité au-delà du Giessen, erreur en-deça“.

Le tribunal administratif de Strasbourg vient de rectifier le Préfet de la Région Alsace. Ce dernier avait interdit (sauf le 31 décembre) la vente et le transport (aux majeurs) de tout autre pétard (pas celui que vous fumez, hein) que les K1 et C1.

Mais dans le Haut-Rhin, les mineurs de plus de douze ans sont autorisés. Et les K2, K3, C2, C3 le sont aux majeurs, sauf ceux permettant le tir tendu (contre qui, devinez…).

Résultat des courses: vous pouvez acheter de gros pétards dans le 68, mais il est interdit de les transporter ou de les utiliser outre Giessen!

Note aux non-Alsasouchiens et ignorants autochtones: le Giessen est cette rivière qui marque la frontière naturelle entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Giessen

Alors que nos élus organisent un référendum le 7 avril 2013 pour un Conseil d’Alsace, voilà que la justice administrative chakopo-barissienne vient se mettre en travers de la route lumineuse vers une Alsace enfin unifiée.

Et que font les Richert, Kennel, Buttner, (pour ne rien dire de leurs amis “socialistes-verts”) en charge de la région et des Conseils généraux?

Nix!

Alors qu’ils devraient, comme à l’époque héroïque du synchrotron, dévolu aux casse-noix de Grenoble, prendre la tête de la mobilisation populaire contre le Préfet de la Région Alsace et la schussdisse aux sordres!

Mensch Meyer!

Similar posts
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]
  • 10 000 manifestants à Strasbourg cont... Les Gilets jaunes dans la manifestation de Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Très grosse manifestation ce 5 décembre contre la réforme des retraites, porte-drapeau des luttes et revendications très diverses autant que les professions représentées du public au privé et de nombreux jeunes. Les cheminots étaient là, les personnels de santé, les enseignants [...]
  • L’armée israélienne a assassiné... Iyad nous a fait parvenir ces 2 photos de son cousin Fahed. Vendredi soir un bandeau apparaissait en bas de mon téléviseur branché sur France Info: “Un Palestinien tué par Israël au cours d’un affrontement à Gaza”… Des affrontements ? Quels affrontements ? Renseignement pris il s’agissait de la manifestation pacifiste du vendredi qui rassemble [...]
  • Deux Palestiniennes au FEC à Strasbou... La Plate-Forme alsacienne pour la Palestine organisait le 26 novembre 2019 une réunion publique au Foyer de l’Étudiant Catholique à Strasbourg, merci au FEC, une réunion avec deux Palestiniennes venues témoigner lors d’une tournée en France de la situation des droits humains en Palestine, en particulier à Jérusalem (Al Qod),dans le quartier de Silwan, encerclé [...]
  • La manifestation Déstocamine en vidéo... Manuel Bompard, député européen LFI Jean-Jacques Pion , QG Gilets Jaunes Strasbourg République Antoine Homé, maire de Wittenheim Amis de la Confédération paysanne Gilets jaunes Alsace Mairie de Mulhouse CFDT Mines, métallurgie Conseil départemental du Haut-Rhin CEDRA Bure Archives Plus de 750 manifestants à Wittelsheim contre le stockage définitif à Stocamine [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.