L’apartheid routier israélien égratigné.

http://www.actu.co.il/2009/12/les-palestiniens-pourront-emprunter-la-route-443/

Le “retour“?

lu dans les DNA du 28 décembre 2009

Israël

Immigration juive: +17 %

L’immigration juive en Israël a enregistré en 2009 une hausse de 17% par rapport à 2008, la première depuis dix ans, a annoncé hier l’Agence juive, l’organisme para-gouvernemental chargé de l’immigration vers Israël. Le nombre de nouveaux immigrants pour l’année 2009 s’élève à 16 244 personnes. Près de la moitié des arrivants sont originaires de l’ex-URSS (7 120), le reste provenant d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique du Sud. 60% ont moins de 35 ans. La France, elle, enregistre une très légère augmentation de 2% à 1909 juifs qui ont fait leur retour en Israël.

Tout le mensonge israélo-sioniste en un seul mot: “retour”!

Comment est-il possible de retourner là d’où on ne vient pas?

A moins de considérer, pour prendre un exemple ailleurs, que le bouffon Berlusconi pourrait prôner le retour des Italiens, descendants (pour certains) de la Rome antique à Argentoratum (Strasbourg)!

Qu’en diraient les Alsaciens?

La Torah n’est pas un cadastre!

Droit au retour pour les Palestiniens chassés de leur terre!

Un papier 100 % pro-israélien

dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 29 décembre

(pour contrebalancer les informations sur la situation catastrophique de Gaza, enfin publiées au-dessus?)

Critique médias

L’article publié dans les DNA du 29 décembre fait partie d’un ensemble d’une page que le quotidien régional consacre, enfin, à la situation à Gaza, un an après l’attaque israélienne, au moment où 1400 marcheurs internationaux sont au Caire pour tenter de briser le blocus.

Aucun des papiers n’est signé, ce qui atteste qu’ils sont repris aux agences de presse, non citées, les mêmes dans la quasi-totalité de la presse française (un gage de pluralisme dans l’information…).

L’article qui suit semble avoir été copié d’une source militaire israélienne, tant il est unilatéral et ne cite quasi exclusivement que des sources militaires israéliennes. C’est donc une officine de propagande israélo-sioniste qui parle :

Un calme fragile et trompeur

Militairement, une trêve précaire prévaut entre Israël et le Hamas. Mais on se prépare des deux côtés en vue d’une éventuelle nouvelle confrontation.

Il n’est pas dit que le Hamas a proclamé lui-même une trêve des tirs de Qassams en tout cas, si on en juge par leur absence depuis des mois.

« Cet hiver, pas un seul soldat ou civil israélien n’a été tué par des activités terroristes,

Les résistants sont traités de « terroristes », comme ceux de l’Affiche rouge qui combattaient les nazis…

un phénomène sans précédent depuis des décennies », se félicite le chef des renseignements militaires israéliens, le général Amos Yadlin. Ce calme, Israël le doit à sa capacité de dissuasion, assure-t-il,

Rassurant, n’est-il pas ? Mais quid de la trêve du Hamas ?

mais aussi au fait que le Hamas comme le mouvement chiite Hezbollah au Liban sont occupés à reconstituer leur arsenal,

Probablement vrai, mais Israël désarme-t-il? Souhaite-t-on que les Palestineiens et les Libanais se fassent tuer comme des moutons à l’abattoir, pour parler comme ceux qui en faisaient, injustement, le reproche aux juifs?

avec le soutien de l’Iran.

Bien entendu, l’Etat d’Israël n’a le soutien de personne, ni des Etats-Unis, ni de l’Union européenne, ni de la France…Pauvre petit David désarmé avec ses deux cents têtes nucléaires !

L’Iran est menacé quasi quotidiennement d’être attaqué, comme si la résistance palestinienne n’était qu’un jouet d’Ahmanidejad.

« Parce que les deux côtés s’attendent à un conflit, il finira par arriver », souligne David Hartwell, expert à la revue de défense Jane’s.
En dépit de l’atmosphère de calme sur les frontières, de nombreux accrochages se produisent quotidiennement, souligne le chef du département opérationnel de l’armée israélienne, le général Aviv Kochavi. L’armée a recensé 275 tirs d’obus et de roquettes depuis la fin de la guerre à Gaza.

Et combien d’incursions israéliennes à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est ? Chut !

Six morts ces derniers jours, trois à Gaza, trois en Cisjordanie.


Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a reconnu en septembre qu’« en dépit du blocus et de la fermeture des points de passage (…) nous achetons des armes, nous fabriquons des armes et nous arrivons à faire passer des armes ».

Comme les juifs dans le ghetto de Varsovie, cerné par la Wehrmacht…Marek Edelmann, ça vous dit quelque chose ?

Le Journal ne dit pas que les fameux tunnels servent aussi à faire passer tout ce qui est nécessaire à la survie des Gazaouis, et qui est interdit d’importation par l’Etat sioniste.

Une portée augmentée

Selon le Jane’s, le mouvement islamiste

Ne surtout pas dire « la résistance » palestinienne ! A Gaza, en Cisjordanie, il y a d’autres combattants que ceux du Hamas. Mais il faut faire peur.

a adopté de nouvelles techniques de combat après son revers militaire. Il recrute davantage d’activistes, teste de nouveaux équipements, explique un responsable des renseignements israéliens. Les armes transitent via les tunnels de contrebande

Pourquoi appeler « contrebande » ce qui n’est que du trafic, c’est-à-dire, étymologiquement du commerce ! Israël laisse passer un minimum de produits alimentaires de première nécessité afin qu’il n’y ait pas une famine trop visible à Gaza, de même qu’il fournit un peu de courant électrique, mais la liste des produits interdits est longue, des aliments, aux couches pour bébé, du ciment aux médicaments, du matériel scolaire aux parpaings..

sous la frontière avec l’Egypte,

Le contrôle serré ne suffisant pas encore à étouffer Gaza, le gouvernement égyptien, financé par Obama, et aidé apr la France de Sarkozy, construit un mur d’acier de 18 mètres de profondeur pour fermer les tunnels au sud de Gaza. Cela s’appelle ethnocide , c’est-à-dire crime contre l’humanité, comme le dit le rapport Goldstone…

régulièrement bombardés par l’aviation israélienne.
Le Hamas a été en mesure, assurent les Israéliens, de tester à l’automne une roquette de fabrication iranienne d’une portée de 60 km, contre 40 km jusque-là, ce qui lui permettrait d’atteindre Tel-Aviv.

Ouh, fais moi peur !

L’Etat hébreu développe un système de défense, « Dôme d’acier »,

Après « Plomb durci », « Dôme d’acier » ! Quelle poésie au ministère de la défense !

censé détruire en vol les roquettes tirées depuis Gaza, mais aussi du Liban où l’arsenal du Hezbollah est estimé à 40 000 roquettes. « L’évaluation des Israéliens est que le prochain conflit aura lieu avec le Hezbollah plutôt que le Hamas », affirme David Hartwell.

Édition du Mar 29 déc. 2009

Dernières Nouvelles d’Alsace, en direct du Ministère de la Propagande israélien via les agences de presse…

Article original:

Un calme fragile et trompeur

Militairement, une trêve précaire prévaut entre Israël et le Hamas. Mais on se prépare des deux côtés en vue d’une éventuelle nouvelle confrontation.

« Cet hiver, pas un seul soldat ou civil israélien n’a été tué par des activités terroristes, un phénomène sans précédent depuis des décennies », se félicite le chef des renseignements militaires israéliens, le général Amos Yadlin. Ce calme, Israël le doit à sa capacité de dissuasion, assure-t-il, mais aussi au fait que le Hamas comme le mouvement chiite Hezbollah au Liban sont occupés à reconstituer leur arsenal, avec le soutien de l’Iran. « Parce que les deux côtés s’attendent à un conflit, il finira par arriver », souligne David Hartwell, expert à la revue de défense Jane’s.
En dépit de l’atmosphère de calme sur les frontières, de nombreux accrochages se produisent quotidiennement, souligne le chef du département opérationnel de l’armée israélienne, le général Aviv Kochavi. L’armée a recensé 275 tirs d’obus et de roquettes depuis la fin de la guerre à Gaza.
Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a reconnu en septembre qu’« en dépit du blocus et de la fermeture des points de passage (…) nous achetons des armes, nous fabriquons des armes et nous arrivons à faire passer des armes ».

Une portée augmentée

Selon le Jane’s, le mouvement islamiste a adopté de nouvelles techniques de combat après son revers militaire. Il recrute davantage d’activistes, teste de nouveaux équipements, explique un responsable des renseignements israéliens. Les armes transitent via les tunnels de contrebande sous la frontière avec l’Egypte, régulièrement bombardés par l’aviation israélienne.
Le Hamas a été en mesure, assurent les Israéliens, de tester à l’automne une roquette de fabrication iranienne d’une portée de 60 km, contre 40 km jusque-là, ce qui lui permettrait d’atteindre Tel-Aviv. L’Etat hébreu développe un système de défense, « Dôme d’acier », censé détruire en vol les roquettes tirées depuis Gaza, mais aussi du Liban où l’arsenal du Hezbollah est estimé à 40 000 roquettes. « L’évaluation des Israéliens est que le prochain conflit aura lieu avec le Hezbollah plutôt que le Hamas », affirme David Hartwell.

Édition du Mar 29 déc. 2009
Un papier un peu plus “objectif”.

La vie parmi les ruines

Il y a un an débutait l’opération israélienne « Plomb Durci », une offensive aérienne et terrestre contre la bande de Gaza, aux mains du Hamas. Ses effets dévastateurs restent pleinement visibles, alors que la reconstruction est entravée par le blocus.

Un peu partout, des champs de ruines. Là se dressaient il y a un an des usines et des fermes, ici une mosquée et une école. Aplaties par l’aviation et les blindés, elles témoignent de la sévérité de la punition (?) infligée par Israël à la bande de Gaza, entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009.
Si Israël a presque fait cesser les tirs de roquettes sur le sud -le but déclaré de l’opération-, il n’a pas réussi à déloger le Hamas du pouvoir. Ce dernier exerce plus que jamais sa férule (
sic) sur Gaza et continue de défier Israël, dont il détient un soldat, Gilad Shalit, (et Israël, 11 000 prisonniers…) depuis plus de trois ans. Lors du récent anniversaire de sa fondation, le mouvement islamiste palestinien s’est targué d’incarner seul la « résistance » contre Israël.

« Nous ne savons toujours pas pourquoi ils ont fait ça »

Le bilan humain des 22 jours de bombardements fut très élevé côté palestinien : 1 400 morts, dont une majorité de civils. Côté israélien : 13 morts, 4 civils et 9 soldats (dont 4 tués par des tirs amis). (donc 9 morts!)
L’offensive israélienne a été dévastatrice, frappant systématiquement l’infrastructure de Gaza. 6 400 habitations ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.
La destruction a aggravé l’impact du blocus imposé en juin 2007 par Israël sur cette étroite bande sablonneuse surpeuplée (1,5 million d’habitants, dont 85% dépendent de l’aide internationale). Israël interdit l’importation des matériaux de reconstruction, l’acier et le ciment, les tuyaux et les vitres, tout ce qui pourrait servir à fabriquer des bunkers et des roquettes. Ces matériaux sont introduits clandestinement, à des coûts exorbitants, via des tunnels creusés sous la frontière égyptienne à Rafah (sud de Gaza).
Un an après, des Gazaouis sont toujours sans toit. Ils s’entassent dans des appartements de proches, quelques-uns vivent sous la tente.
Zeina Mohammed, une Bédouine de 64 ans, s’est installée dehors, dans le froid, au milieu de sa basse-cour, à deux pas d’une mosquée de toile. « La prochaine fois qu’il y a la guerre, je ne referai pas la même erreur, je m’en irai », dit-elle.
A quelques kilomètres, la famille des fermiers Sawafiri a reconstruit un hangar de fortune pour abriter ses poulets. Les chars de l’armée israélienne sont passés sur leur élevage moderne en batterie, écrasant 30 000 oiseaux. Un silo à grain de 20 tonnes est réduit à un tas de ferrailles rouillées. « Cela fait un an et nous ne savons toujours pas pourquoi ils ont fait ça », s’interroge Mahmoud Sawafiri, 24 ans.

Édition du Mar 29 déc. 2009

“L’armée la plus morale du monde” (F2C)

Jamila avance toujours

Amputée des deux jambes après avoir été touchée par un obus israélien en janvier dernier à Gaza, elle avait été interviewée sur son lit d’hôpital par la chaîne Al-Jazira : Jamila al-Habash, 15 ans, a retrouvé l’anonymat de l’appartement familial du quartier al-Sha’f à Gaza-Ville. Et elle montre une incroyable joie de vivre.
Après l’avoir vue à la télévision, le roi Abdallah d’Arabie saoudite l’avait fait venir pour qu’elle se fasse opérer. Elle est restée six mois et demi dans le royaume avant de rentrer à Gaza fin juillet. Depuis, elle est retournée à l’école et, munie de prothèses cachées par une longue robe noire, recommence à marcher à l’aide de béquilles. Au début de la rééducation, il lui fallait trois quarts d’heure pour faire cinq mètres. Aujourd’hui, elle met un quart d’heure pour 50 mètres.
« Si la tristesse pouvait me ramener mes jambes, je serais triste, mais elle ne les ramènera pas, donc je ne suis pas triste », dit-elle en souriant. Elle est remontée sur la terrasse du toit où elle se trouvait quand l’obus tomba, tuant sa petite soeur. Elle n’a pas pardonné aux Israéliens et répond, quand on l’interroge sur les enfants de Gaza : « Il n’y a pas d’enfants à Gaza. Tout le monde ici a l’impression de pouvoir mourir à n’importe quel moment ». L’écolière veut être journaliste pour « écrire la vérité ».

Édition du Mar 29 déc. 2009

Les faux culs!

Les États-Unis ont dit“, “l’Union européenne déplorait“…
“Israël, vilain!”?
“USA et UE pas contents!”
Mais continuez comme avant…

“Les Etats-Unis ont dit hier leur opposition à de nouvelles constructions israéliennes dans la partie orientale de Jérusalem occupée et annexée, tandis que l’Union européenne déplorait la décision « illégale » des autorités israéliennes. Le ministère de l’Habitat a lancé des appels d’offres portant sur 692 logements à Jérusalem-Est, dans des quartiers où vivent 200 000 Israéliens aux côtés de 270 000 Palestiniens.”

Qui arrêtera

la judaïsation de la Palestine?