7750851349_les-accidents-dus-a-des-petards-se-multiplient

Le bilan de la nuit du réveillon est lourd en Alsace, deux morts, un troisième jeune homme dans le coma, des dizaines de blessés et le lot désormais “traditionnel” de voitures brûlées.
Les autorités sonnent l’alarme, les médias font couler l’encre, des élus saisissent le flic en chef, Valls, d’autres élucubrent une interdiction généralisée, illégale eu égard aux libertés, et heurtant de front une tradition alémanique ancienne.
Ces morts, ces blessés sont de trop, mais n’y a-t-il pas quelque chose de suspect dans cette médiatisation à outrance d’accidents, évitables avec quelques règles de sécurité, inscrits au calendrier aussi sûrement que les carnavals rhénans? Va-t-on encore supprimer les quelques libertés qui n’ont pas encore été confisquées?
Souhaitez-vous vivre dans le monde aseptisé, et super-fliqué qu’ILS nous destinent?
Pourquoi ces cris d’orfraie qu’on n’entend pas pour les accidents du travail bien plus nombreux, qui ne font qu’exceptionnellement la une des journaux? Le gouvernement, les élus n’ont-ils rien de plus urgent à traiter que ces accidents du loisir? La misère qui s’étend, les licenciements, le chômage, le racisme, la xénophobie, la guerre d’Assad contre son peuple, le sociocide des Palestiniens, font-ils l’objet de tant de sollicitude? Et si, au lieu de condamner les lampistes, quelques jeunes ramassés au hasard des charges policières, dans les quartiers dits sensibles, pour masquer le chômage de masse de la jeunesse, la désespérance d’une situation où des gens qui travaillent vivent dans la rue, pour ne pas parler des demandeurs d’asile ou des Roms dans leurs bidonvilles, on commençait à parler des vrais problèmes et à combattre le capitalisme et ses méfaits qui nous mènent tout droit à une catastrophe annoncée sinon au retour de la guerre portée par les nationalismes de la libre concurrence des marchés et de la finance sans loi? L’année 2013, en France, en Europe, dans le monde sera plus terrible que l’année qui vient de s’achever. L’UMPS dévalué, s’ouvre, pour dire les choses en gros, la course de vitesse de l’alternative Le Pen/Mélenchon, avec un retard du second. En attendant mieux…
Bonne année de luttes à toutes et tous!