Assassinats de responsables kurdes en France : le MRAP horrifié demande que toute la lumière soit faite

Mercredi 9 janvier 2013, trois responsables kurdes ont été assassinées au siège de leur association à Paris. Le MRAP exprime son indignation et son émotion. Il assure la famille des victimes, la communauté et le peuple kurde de sa solidarité.

Pour le MRAP, il ne peut faire aucun doute qu’il s’agisse d’un assassinat politique, commis à Paris. Il exige que toute la lumière soit faite, non seulement sur les auteurs de ce crime odieux, mais surtout sur ses commanditaires.

Ce crime survient au moment où, en Turquie, se fait sentir, de la part de certains députés turcs, une volonté d’engager des pourparlers. C’est sans doute cette volonté que les auteurs ont voulu écraser.

Le MRAP rappelle qu’il ne peut y avoir de solution à la question kurde qu’une solution politique et négociée entre le gouvernement turc et les représentants que s’est donnés le peuple kurde.

Il est urgent que l’Union européenne, notamment la France, cesse de criminaliser la population kurde en France en faisant pression sur la Turquie pour une solution négociée et que le PKK soit retiré de la liste des « organisations terroristes ». Ce crime prouve une fois de plus que les terroristes ne sont pas ceux qui luttent pour le respect de leurs droits en demandant des négociations, mais ceux qui pratiquent les arrestations, les assassinats et les exécutions sommaires.

Le MRAP réaffirme son entière solidarité avec le peuple kurde. Il s’associe au rassemblement de protestation qui aura lieu ce vendredi 11 janvier 2013, place de l’Opéra à 18h.

Paris, le 10 janvier 2013.

Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples
43 bd Magenta – 75010 Paris – Tél. : 01 53 38 99 99
Site web : http://www.mrap.fr

Similar posts
  • Un 1er mai exceptionnel à Strasbourg:... Exceptionnel par le nombre, par le cortège de tête, dynamique avec plein de jeunes, par la thématique carnavalesque qu’avait choisi On crèvera pas au boulot moquant par des caricatures les principaux personnels politiques détestés. Il y avait probablement de 15 à 20000 personnes 1er mai à Strasbourg Les Renseignements territoriaux n’en ont vu que 8700, [...]
  • Une nouvelle atteinte à la nature en ... La Feuille de chou a reçu un courrier avec plusieurs pièces jointes et une photographie de membres de l’Association SOS-Nuisances. Une grave atteinte à la nature est projetée, contre l’avis de nombreux citoyens. Ni le préfet du Haut-Rhin, ni le député de la circonscription n’ont répondu aux demandes de l’Association. SOS-Nuisances [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... Comme chaque année, le 14 février, Georges Yoram Federmann avait donné rendez-vous place de la République à Strasbourg le jour de la Saint-Valentin, afin de commémorer, non l’amour, mais le massacre des juifs de la ville en 1349, accusés d’avoir empoisonné les puits et d’être responsables de la peste qui sévissait dans toute l’Europe. En [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.