Les confessions des espions du Shin Beth secouent Israël

http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/17/01003-20130117ARTFIG00431-les-confessions-des-espions-du-shin-beth-secouent-israel.php

Similar posts

1 Commentaire

  1. Dr Georges Yoram Federmann Dr Georges Yoram Federmann
    18 janvier 2013    

    “Mais le plus troublant reste la conclusion qu’ils tirent de leur expérience. Ces hommes, qui ont passé toute leur carrière à rassembler, analyser et exploiter tous les renseignements possibles sur les Palestiniens et à monter des opérations clandestines visant à décapiter les organisations d’activistes, arrivent tous au même constat: «On gagne toutes les batailles, mais on perd la guerre.» La répression n’est pas la solution.

    «Nous nous contentons de maintenir les flammes au plus bas niveau possible, afin de permettre au gouvernement de prendre des décisions. Mais nous n’avons jamais réglé le problème», dit l’un d’eux.

    Aucun d’entre eux n’a une vision très optimiste du futur. Et tous admettent continuer à réfléchir après leur retraite. «À la fin, on finit par devenir un peu de gauche», plaisante Yaakov Peri. Ils sont en faveur de négociations, sans exclure personne, y compris le Hamas. «On doit discuter avec tout le monde, ….”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.