Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, et que les médias français n’ont pas publié…

Encore un effort…, médias français, pour dire la vérité.

On va bientôt, tous et toutes, apprendre l’arabe pour écouter Al Jazira!

Pas lu dans les DNA, qui n’ont publié qu’une fois une information (et pas une seule photographie) sur les marcheurs (et encore, les 300 Français seulement) et annoncé, en bas d’un article consacré à la valeureuse octogénaire résistante rescapée de l’extermination des juifs, Hedy Epstein, le piquet strasbourgeois de soutien à Gaza et aux marcheurs.

Informons donc puisque les Dernières Nouvelles d’Alsace ne font pas le travail:

Une vingtaine de personnes, en moyenne, chaque soir, de 18 à 19 h, jusqu’au 31 décembre, ont tenu un piquet, place Kléber, à Strasbourg, à côté du Grand Sapin, et de la Flamme de Bethléem, (éteinte…sauf le dimanche), pour informer les Strasbourgeois et les touristes nombreux, venus à l’occasion du Chritskindelmärik, sur la situation catastrophique de 1,5 millions de personnes soumises à un blocus quasi total par l’État d’Israël avec la complicité active, et plus même, des USA, de l’Union européenne, dont la France, et de la plupart des pays arabes, dont l’Égypte qui construit un mur d’acier souterrain (avec la présence sur place du chef de la sécurité militaire de l’armée française) pour isoler encore plus Gaza.

Les auteurs de l’ethnocide différé du peuple palestinien gazaoui seront faciles à identifier, dès lors qu’un tribunal international cherchera à les juger pour complicité de crime de guerre et de crime contre l’humanité.

BIENVENUE À LA COMPLEXITÉ DE LA QUESTION PALESTINIENNE

Lettre aux marcheurs de la Gaza Freedom March (Nahla Chahal, coordinatrice de la CCIPPP)
publié le vendredi 1er janvier 2010.
Cher-è-s marcheurs,
Pleins de confiance, imposée par l’évidence de la justesse de ce que vous entreprenez, vous, les 1400 marcheurs, vous vous êtes préparés pendant des mois pour aller à la rencontre des Gazaouis en ce premier anniversaire de l’agression israélienne.
Derrière chacun-e de vous, se tiennent des dizaines de personnes proches et amis, qui savent, approuvent, soutiennent et attendent le retour. Et derrière vous, des centaines de militants de différentes associations autour du monde ont travaillé jour et nuit à la préparation de la marche. Certaines de ces associations n’avaient jamais travaillé ensemble, mais ont appris à discuter, négocier, se coordonner, trouver des points d’entente, et surtout à réfléchir aux besoins de cette marche pour la liberté de Gaza, et à y tenir fermement : il faut que ça réussisse, c’est ce que nous pouvons apporter aux Palestiniens, c’est de cette façon que nous maintiendrons l’espoir et que nous avancerons dans la construction de la solidarité internationale. Tous sont des bénévoles, et tous ne sont sûrement pas au même point de connaissance des réalités politiques et du terrain.

Et consultez toujours le site des marcheurs: