Malgré les indépendances formelles des pays africains, la France maintient sa domination impérialiste sur les nations de son ancien empire colonial depuis plus de cinquante ans. Cette domination se manifeste notamment par un « déploiement » ininterrompue de l’armée néocoloniale française en Afrique depuis les années 1960. Bien évidemment, cette « présence » militaire ne sert qu’à préserver les intérêts politiques, économiques et culturels français sur le continent africain.
Cependant, pour justifier sa guerre contre la population de l’Azawad au nord Mali, le gouvernement français ne fait que redéployer son vieux discours colonial affirmant qu’il souhaite « émanciper » les peuples qu’il asservit. La France « intervient » uniquement pour « sauver » le peuple malien et afin de préserver les « droits de l’Homme ». Le passé colonial français témoigne qu’il n’en est assurément rien. En près de deux siècles, la domination française n’a été que crimes de masse et asservissement de populations. Au regard de cette histoire macabre, il ne fait pas de doute que l’armée néocoloniale française accomplira encore sa sale besogne en asservissant le peuple malien et l’ensemble des peuples d’Afrique de l’ouest et du Maghreb.
Afin de préparer cette agression, les autorités françaises ont pu bénéficier du fidèle soutien de leurs laquais arabes et africains. Les autorités françaises leur dictent leur loi mais cela entraîne l’hostilité croissante des peuples arabes et africains qui refusent cette domination impérialiste.
Contre l’agression française au nord Mali, nous demandons :
L’arrêt immédiat de l’agression française menée contre le nord Mali
Le retrait des troupes d’occupation française du continent africain
Une solution politique à ce conflit en dehors de toute ingérence française
RASSEMBLEMENT CONTRE L’AGRESSION FRANCAISE AU NORD MALI
SAMEDI 26 JANVIER 2013 A PARTIR DE 15H00
PLACE SAINT-MICHEL DEVANT LA FONTAINE SAINT-MICHEL
Métro St-Michel
Aucun commentaire jusqu'à présent.