Mulhouse: caillasseurs contre CRS, selon les DNA et L’Alsace

L’information selon les DNA et L’Alsace

Ci-dessous, un extrait des DNA. La même information dans deux quotidiens régionaux du même groupe EBRA en Alsace. Dans les DNA, un commentaire tendancieux en plus…

Vers 17 h, les premières provocations ont été observées. Les CRS, qui assurent depuis le début de l’année une mission de maintien de l’ordre, ont essuyé des jets de pierres.

Qui provoque?
Les CRS présents en force, ou les caillasseurs-lanceurs de bouteilles incendiaires?
Vieux problème de la poule et de l’œuf…
Qui croira que la répression résoudra le problème?
Et comment expliquer la différence entre les deux quotidiens? L’Alsace présente les faits, les DNA y ajoutent du commentaire qui ne s’annonce pas comme tel.

L’Alsace:

Haut-Rhin
Mulhouse

Mulhouse Des jets de cocktails Molotov contre des fourgons de CRS
le 27/01/2013 à 20:26

Deux fourgons de CRS ont été la cible de jets de cocktails Molotov.
Alors qu’ils circulaient du côté de la rue de Dieppe à Mulhouse, deux fourgons de CRS ont essuyé samedi, vers 17 h 30, plusieurs jets de cocktails Molotov.

Les policiers ont aperçu un groupe d’une quinzaine d’individus prendre la fuite à peine les cocktails lancés. Non loin de là, les CRS ont découvert un véritable arsenal avec de nombreuses pierres, des pavés et des bouteilles pleines d’essence. Plusieurs patrouilles de police se sont également rendues sur place.

Prévenus de ces actes, les chauffeurs de bus de Soléa ont décidé de procéder au contournement du quartier de Bourtzwiller, alors que les tramways de la ligne 1 ont effectué leur terminus au niveau de la place du Rattachement.

le 27/01/2013 à 20:26

Dernières Nouvelles d’Alsace

publié le 28/01/2013 à 05:00

Mulhouse Violences urbaines Les CRS pris pour cible
Tags

Actu Région
Faits divers

La nuit de samedi à dimanche a une fois de plus été agitée dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse. Vers 17 h, les premières provocations ont été observées. Les CRS, qui assurent depuis le début de l’année une mission de maintien de l’ordre, ont essuyé des jets de pierres. Conséquence immédiate, Soléa, le transporteur de l’agglomération mulhousienne, a préféré dévier les bus et les trams. Ils ont arrêté leur rotation depuis la place du Rattachement. La circulation des transports a repris normalement dès hier matin.

Plus tard, les forces de l’ordre ont à nouveau été prises pour cible. Un groupe d’une quinzaine de personnes très mobiles a lancé des cocktails Molotov. Au moins cinq ont été tirés sur les CRS, rue de Dieppe, et deux se sont embrasés sur leurs véhicules. L’hélicoptère de la gendarmerie a survolé le quartier et les alentours.
Aucune interpellation au cours de la soirée

De nombreux renforts CRS mais également du commissariat ont été déployés. Les policiers ont saisi des stocks de pavés ainsi que des bouteilles remplies d’essence. Il n’y a pas eu d’interpellation au cours de cette soirée.

Similar posts
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Conférence de presse de la Marche des... [...]
  • La puissance des mères, par Fatima Ou... [...]
  • Conférence de presse de alternati... Une conférence de presse s’est tenue ce matin au café du MAMCS pour présenter le projet politique de régionalisme alsacien fédéraliste de gauche. L’un des responsables, Jonathan Herry, professeur d’Histoire-Géographie dans une établissement scolaire privé, a récemment été élu au conseil municipal de Strasbourg sur la liste de Jeanne Barséghian. Le journaliste des DNA et [...]
  • Les Sans-papiers d’Alsace à Nan... Live 12/10:20 de la Marche des sans-papiers, par Khaled https://www.facebook.com/100001211832426/videos/3586504564733236/ Les sans-papiers d’Alsace, du CSP de Montreuil et de Ensemble dans les rues du centre de Metz à 300 manifestants (Vidéo vue plus de 4000 fois à ce jour.) Les sans-papiers étaient à Metz samedi dernier, après avoir été à Nancy la veille. Dans les [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.