Mulhouse: caillasseurs contre CRS, selon les DNA et L’Alsace

L’information selon les DNA et L’Alsace

Ci-dessous, un extrait des DNA. La même information dans deux quotidiens régionaux du même groupe EBRA en Alsace. Dans les DNA, un commentaire tendancieux en plus…

Vers 17 h, les premières provocations ont été observées. Les CRS, qui assurent depuis le début de l’année une mission de maintien de l’ordre, ont essuyé des jets de pierres.

Qui provoque?
Les CRS présents en force, ou les caillasseurs-lanceurs de bouteilles incendiaires?
Vieux problème de la poule et de l’œuf…
Qui croira que la répression résoudra le problème?
Et comment expliquer la différence entre les deux quotidiens? L’Alsace présente les faits, les DNA y ajoutent du commentaire qui ne s’annonce pas comme tel.

L’Alsace:

Haut-Rhin
Mulhouse

Mulhouse Des jets de cocktails Molotov contre des fourgons de CRS
le 27/01/2013 à 20:26

Deux fourgons de CRS ont été la cible de jets de cocktails Molotov.
Alors qu’ils circulaient du côté de la rue de Dieppe à Mulhouse, deux fourgons de CRS ont essuyé samedi, vers 17 h 30, plusieurs jets de cocktails Molotov.

Les policiers ont aperçu un groupe d’une quinzaine d’individus prendre la fuite à peine les cocktails lancés. Non loin de là, les CRS ont découvert un véritable arsenal avec de nombreuses pierres, des pavés et des bouteilles pleines d’essence. Plusieurs patrouilles de police se sont également rendues sur place.

Prévenus de ces actes, les chauffeurs de bus de Soléa ont décidé de procéder au contournement du quartier de Bourtzwiller, alors que les tramways de la ligne 1 ont effectué leur terminus au niveau de la place du Rattachement.

le 27/01/2013 à 20:26

Dernières Nouvelles d’Alsace

publié le 28/01/2013 à 05:00

Mulhouse Violences urbaines Les CRS pris pour cible
Tags

Actu Région
Faits divers

La nuit de samedi à dimanche a une fois de plus été agitée dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse. Vers 17 h, les premières provocations ont été observées. Les CRS, qui assurent depuis le début de l’année une mission de maintien de l’ordre, ont essuyé des jets de pierres. Conséquence immédiate, Soléa, le transporteur de l’agglomération mulhousienne, a préféré dévier les bus et les trams. Ils ont arrêté leur rotation depuis la place du Rattachement. La circulation des transports a repris normalement dès hier matin.

Plus tard, les forces de l’ordre ont à nouveau été prises pour cible. Un groupe d’une quinzaine de personnes très mobiles a lancé des cocktails Molotov. Au moins cinq ont été tirés sur les CRS, rue de Dieppe, et deux se sont embrasés sur leurs véhicules. L’hélicoptère de la gendarmerie a survolé le quartier et les alentours.
Aucune interpellation au cours de la soirée

De nombreux renforts CRS mais également du commissariat ont été déployés. Les policiers ont saisi des stocks de pavés ainsi que des bouteilles remplies d’essence. Il n’y a pas eu d’interpellation au cours de cette soirée.

Similar posts
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]
  • Ecole du TNS 2 avril [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.