Un débat très contradictoire sur France 3 Alsace

pêche mortelle à strasbourg

Ce samedi 2 février à 11h30, la chaine régionale présente un débat dans la série La voie est libre [mais un peu encombrée…]

Invités: Jacques Fortier, des DNA, Claude Keiflin, ex des DNA, retraité et blogueur, et Pierre France, ex des DNA et créateur de Rue 89 Strasbourg.

De la diversité, comme on voit pour La voix des médias..et heureusement que le présentateur est une présentatrice, car les commentateurs, eux…

Ils parlent d’abord des centristes UDI. Et maintenant des socialistes. Et d’autres sujets, mais pas de licenciements en Alsace, ni des deux manifestations pour ou contre le mariage “pour tous”.

Un bon moment cependant, lorsque Pierre France présente et recommande le livre de Joël Henry, inventeur du tourisme expérimental,Latourex.

On en est à la page 196, et il est vrai que c’est drôle, et le plaisir de suivre une action dans des lieux familiers de Strasbourg et des environs s’ajoute au suspens habituel de ce genre de littérature.

La voie est libre mais encombrée France 3 Alsace 020213

Pêche mortelle à Strasbourg, de Joël Henry, aux éditions Le Verger 10 €

http://www.verger-editeur.fr/L-Alsace-a-son-polar

Jacques Fortier, lui, présente l’amusant bulletin d’études holmesiennes (auquel, sauf erreur, il participe]. Il recommande aussi les éditions du Verger, dans lesquelles il a publié deux polars dont un qui se déroule pendant les conseils de soldats et d’ouvriers en novembre 1918 en Alsace…

Hors sujet
Honni soit qui Mali pense

Si le Mali n’existait pas, il faudrait l’inventer, pour permettre à François Hollande d’être acclamé à Tombouctou, ce qui ne risque pas d’arriver s’il se rendait à Florange, par exemple…

Sur bfmtv, avec l’inénarrable Bernard Kouchner (de la guerre)…

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.