Coop Alsace supprime 210 postes

Coop-Leclerc fermée à la Montagne-Verte pour cause de vente à un promoteur immobilier f2cphoto

Coop-Leclerc fermée à la Montagne-Verte pour cause de vente à un promoteur immobilier f2cphoto

COMMUNIQUE DE PRESSE
association régionale de soutien aux Coop d’Alsace – Weitbruch 20 février 2013 22h55

Aujourd’hui Le groupe de distribution alimentaire Coop Alsace annonce qu’il va supprimer 210 postes sur un peu moins de 1 000 salariés dans les 144 succursales des villages et des quartiers.

L’annonce en a été faite à l’issue d’un comité central d’entreprise réuni ce mercredi 20 février 2013. Christian Duvillet, PDG de Coop Alsace, a confirmé le chiffre de 210 suppressions de postes.

Nous, Association Régionale de Soutien aux Coop d’Alsace, sommes attristés et horrifiés par cette annonce malheureusement prévisible depuis plusieurs mois.

La casse organisée du premier groupe coopératif d’Alsace est maintenant clairement établi. les PDG successifs se sont servis de la Coop pour eux même ou pour deux grands groupes de distribution épaulés par un Conseil d’Administration décimé par des affaires de justice moribond et totalement illégitime.

De nombreux employés sont mis en cause et vont grossir dès maintenant les rangs des chômeurs alsaciens, de nombreuses Coop de proximités jugées non rentables vont fermer dans les mois qui viennent. Leclerc et Casino vont acheter sous nos yeux une entreprise d’une valeur de 1 000 millions d’euros pour moins de 200 millions d’euros.

Le PDG agit-il sous ordres ? A qui profite les véritables intérêts de cet accord qui depuis 2008 a provoqué la liquidation de ce Groupe coopératif au profit de deux groupes privés adeptes d’un capitalisme sauvage à l’encontre de l’esprit humaniste et coopératifs de tous les alsaciens ?

Le projet alternatif que l’Association Régionale de soutien aux Coop d’Alsace porte n’a jamais été étudié par les fossoyeurs du Groupe UCA. Pire la famille des sociétaires a été éloignée et exclue des derniers souffles de la mourante.

Président Philippe Spitz
+33 (0)689 648 856

Vice-Président Dominique Bézu
+33 (0)661 656 617


association régionale de soutien aux coop d’alsace
2 rue du Cimetière 67500 Weitbruch
Tél : +33 (0)960 511 237 +33 (0)689 648 856

Mèl contact@soutien-coop-alsace Site www.soutien-coop-alsace.org

Association inscrite au registre des Association Tribunal de Haguenau : Volume en cours Folio n°en cours
Siret en cours Ape en cours
CCM weitbruch IBAN en cours – BIC en cours

Président Philippe Spitz +33 (0)689 648 856
Vice-Président Dominique Bézu +33 (0)661 656 617

Similar posts
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.