Oui au référendum pour les uns, oui à la fermeture de Fessenheim pour les autres

LEUR ALSACE ET LA NOTRE…

les droites en campagne pour le référendum feuille2chouphoto

les droites en campagne pour le référendum feuille2chouphoto

Place Kléber,ce samedi 2 mars 2013, il y avait ceux qui, Philippe Richert en tête, disent oui à la collectivité territoriale unique d’Alsace. Ils sont un peu inquiets car le oui doit rassembler à la fois la majorité des voix dans chaque département (67 et 68) et 25 % des inscrits.

Les droites alsaciennes sont parties en campagne pour le référendum du 7 avril prochain. Outre le président actuel du Conseil régional, on a pu voir l’ex-tandem, Keller-Grossmann, séparés cependant sur le terrain, les députés Maurer et Schneider, le conseiller général de la Robertsau, Le Tallec, et aussi un ancien d’Alsace d’Abord, recyclé UMP, Bourhis, ainsi que le responsable du Causeur, Miclo.

les droites alsaciennes feuille2chouphoto

les droites alsaciennes feuille2chouphoto

Notons que ceux qui, du côté de EELV disent oui à la fermeture de Fessenheim, disent aussi, hélas, oui au référendum du 7 avril…

FERMER FESSENHEIM MAINTENANT!

fermer Fessenheim maintenant feuille2chouphoto

fermer Fessenheim maintenant feuille2chouphoto

De l’autre côté de la place, les antinucléaires organisaient la première manifestation de la semaine pour exiger que la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille de France, soit fermée, conformément aux engagements du désormais président Hollande.

Alsace sans atome feuille2chouphoto

Alsace sans atome feuille2chouphoto

Les élus écolos étaient en force, avec la députée européenne Sandrine Bélier, l’élue de Schiltigheim, Danièle Dambach, ceux de Strasbourg, Alain Jund, Marie-Dominique Dreyssé, Eric Schultz.

cadenasser Fessenheim feuille2chouphoto

cadenasser Fessenheim feuille2chouphoto

Plusieurs prises de parole se sont enchaînées, entrecoupées de performances du groupe de percussion Les Enfants de la Batterie, avant de passer à un petit apéritif bio.

Bio pour tous-tes feuille2chouphoto

Bio pour tous-tes feuille2chouphoto

Il a été rappelé que le Conseil municipal de Strasbourg avait voté à la quasi unanimité une motion pour la fermeture, de même que plusieurs centaines d’élus d’Alsace (et de régions limitrophes ainsi que de Suisse et d’Allemagne) s’étaient exprimés dans le même sens. Certains étaient de l’autre côté de la place en faveur du référendum alsacien. Mais aucun ne s’est déplacé du côté des antinucléaires…

Allons enfants de la batterie feuille2chouphoto

Allons enfants de la batterie feuille2chouphoto

guerre au Mali pour l'uranium du Niger feuille2chouphoto

guerre au Mali pour l’uranium du Niger feuille2chouphoto

Feuille2Chouradio
Feuille2ChouRadio1

Fermer Fessenheim 1
Fermer Fessenheim 2
Fermer Fessenheim 3 Alain Jund
Fermer Fessenheim 4 Sandrine Bélier

Similar posts
  • DNA, gilets jaunes et préfète Courriel aux DNA Une fois de plus ce lundi 1er juin, les DNA se font l’écho de la préfecture en écrivant « Le samedi 16 mai les gilets jaunes puis le NPA s’étaient rassemblés à Strasbourg, sans respect de la fameuse règle des dix personnes. » Le 16 mai, j’étais place de la République à [...]
  • Répression tous azimuts à Strasbourg,... Ceux qui croyaient que le déconfinement contrôlé signifiait le retour des libertés se trompent gravement. Par déconfinement, il faut entendre, commerces accessibles, parcs réouverts, ouvriers au travail, sauf les licenciés de Renault et d’ailleurs, bars et restaus réouverst mardi, campagne électorale municipale en vue du vote dans un mois, écoles, collèges, lycées ouverts à commencer [...]
  • Lu dans les DNA: football, préfète et... Football, préfète et carte vitale Après le match de football du Stade Paco Matéo aux Poteries, à Strasbourg, les autorités demandent aux participants de se présenter pour un dépistage au Parlement européen. “Il ne s’agit pas d’un piège pour que la police récupère ensuite ces personnes...” précise la préfète de choc, Josiane Chevalier. Cependant, pour [...]
  • La démocratie et les libertés bafouée... Communiqué de presse Etat d’urgence sanitaire : La démocratie et les libertés bafouées Depuis deux mois que nous subissons les flux d’informations en direct (qui laissent peu de place à l’esprit critique et à la réflexion), nous sommes tous devenus des  épidémiologistes, des virologues et nous discutons des effets comparés de la chloroquine ou du [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.