Oui au référendum pour les uns, oui à la fermeture de Fessenheim pour les autres

LEUR ALSACE ET LA NOTRE…

les droites en campagne pour le référendum feuille2chouphoto

les droites en campagne pour le référendum feuille2chouphoto

Place Kléber,ce samedi 2 mars 2013, il y avait ceux qui, Philippe Richert en tête, disent oui à la collectivité territoriale unique d’Alsace. Ils sont un peu inquiets car le oui doit rassembler à la fois la majorité des voix dans chaque département (67 et 68) et 25 % des inscrits.

Les droites alsaciennes sont parties en campagne pour le référendum du 7 avril prochain. Outre le président actuel du Conseil régional, on a pu voir l’ex-tandem, Keller-Grossmann, séparés cependant sur le terrain, les députés Maurer et Schneider, le conseiller général de la Robertsau, Le Tallec, et aussi un ancien d’Alsace d’Abord, recyclé UMP, Bourhis, ainsi que le responsable du Causeur, Miclo.

les droites alsaciennes feuille2chouphoto

les droites alsaciennes feuille2chouphoto

Notons que ceux qui, du côté de EELV disent oui à la fermeture de Fessenheim, disent aussi, hélas, oui au référendum du 7 avril…

FERMER FESSENHEIM MAINTENANT!

fermer Fessenheim maintenant feuille2chouphoto

fermer Fessenheim maintenant feuille2chouphoto

De l’autre côté de la place, les antinucléaires organisaient la première manifestation de la semaine pour exiger que la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille de France, soit fermée, conformément aux engagements du désormais président Hollande.

Alsace sans atome feuille2chouphoto

Alsace sans atome feuille2chouphoto

Les élus écolos étaient en force, avec la députée européenne Sandrine Bélier, l’élue de Schiltigheim, Danièle Dambach, ceux de Strasbourg, Alain Jund, Marie-Dominique Dreyssé, Eric Schultz.

cadenasser Fessenheim feuille2chouphoto

cadenasser Fessenheim feuille2chouphoto

Plusieurs prises de parole se sont enchaînées, entrecoupées de performances du groupe de percussion Les Enfants de la Batterie, avant de passer à un petit apéritif bio.

Bio pour tous-tes feuille2chouphoto

Bio pour tous-tes feuille2chouphoto

Il a été rappelé que le Conseil municipal de Strasbourg avait voté à la quasi unanimité une motion pour la fermeture, de même que plusieurs centaines d’élus d’Alsace (et de régions limitrophes ainsi que de Suisse et d’Allemagne) s’étaient exprimés dans le même sens. Certains étaient de l’autre côté de la place en faveur du référendum alsacien. Mais aucun ne s’est déplacé du côté des antinucléaires…

Allons enfants de la batterie feuille2chouphoto

Allons enfants de la batterie feuille2chouphoto

guerre au Mali pour l'uranium du Niger feuille2chouphoto

guerre au Mali pour l’uranium du Niger feuille2chouphoto

Feuille2Chouradio
Feuille2ChouRadio1

Fermer Fessenheim 1
Fermer Fessenheim 2
Fermer Fessenheim 3 Alain Jund
Fermer Fessenheim 4 Sandrine Bélier

Similar posts
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • Chaud devant, la seconde manifestatio... Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC https://fb.watch/jluIqtVVOg/ Emmanuel Fernandez député LFI Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture. Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO. [...]
  • “Nous aussi, on passe en force&... Strasbourg. Dès 16 h, un cortège étudiant manifeste sur le campus de l’Esplanade pour mobiliser les amphis réouverts, puis ils-elles tiennent ne Ag au Portique. Vers 17h, le Collectif ” On crèvera pas au boulot” mobile les réseaux pour un rassemblement à 18h30 place Kléber. A partir de 18h, les premiers manifestants se retrouvent au [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.