Dieudonné aime tellement Strasbourg qu’il revient y donner son nouveau “spectacle”.
Comme l’année dernière, des associations, ainsi qu’une soixantaine de signataires dans les DNA de ce 5 mars, demandent l’interdiction de la pitrerie de ce clown déjà condamné plusieurs fois pour antisémitisme.
“Spectacle ou meeting, meeting ou spectacle: la confusion est entretenue à dessein“, affirment avec raison ces militants antiracistes.
En effet. Mais pourquoi en rajouter? Surtout lorsque le même texte rappelle un épisode peu glorieux de la ville de Strasbourg qui a vu Roland Ries, faire effacer ridiculement une citation de Céline qui se trouvait peinte sur les WC de la Médiathèque. Ridicule et attentatoire à la liberté, dés lors que cette même Médiathèque et les autres, et toutes les librairies de France et de Navarre, vendent les livres de ce même Céline en collections de poche comme en Pléiade!
Et pourquoi nos signataires demandent-ils l’interdiction du spectacle au maire d’Eckbolsheim, l’UMP André Lobstein, sous un fallacieux prétexte territorial, et pas à Roland Ries ou à Jacques Bigot? Et pourquoi pas au préfet Bouillon?
Selon le producteur, il n’y aurait rien d’antisémite dans le nouveau spectacle.On n’est pas forcé de le croire sur parole… Mais on n’ira pas dépenser des dizaines d’euros pour vérifier. Les flics dans la salle, c’est leur boulot après tout. Quant à la directrice du Zénith elle craint le procès pour refus de vente.
Dans une vidéo récente, visible sur la toile, Dieudonné s’en prend de manière vulgaire à Eric Elkouby (qui n’est pas notre tasse de thé).
On le voit et l’entend, rigolard, se poser en “martyr”, et laisser entendre que ceux qui financent le cinéma français (suivez mon regard…comme en 1940) ont refusé de l’aider à faire son film, au titre délicat de l’Antisémite…Le pauvre Dieudonné a dû rechercher l’argent auprès des mollahs iraniens! On a les amis qu’on mérite…
Qu’on aille protester contre les ambiguïtés volontaires et les rires gras pleins de sous-entendu d’un sieur qui rassemble toute une racaille anti-juive, et négationniste, pas de problème; mais il n’est point besoin de demander une interdiction liberticide.
Le rassemblement anti-Dieudonné a lieu vendredi 8 mars de 18h30 à 19h30 à l’entrée du Zénith, face à la station-service de Auchan.
Aucun commentaire jusqu'à présent.