Dieudonné à Strasbourg: du lard ou du cochon?

Dieudonné au nadir, pas au Zénith MKDF2C UJFP-Alsace

Dieudonné aime tellement Strasbourg qu’il revient y donner son nouveau “spectacle”.

Comme l’année dernière, des associations, ainsi qu’une soixantaine de signataires dans les DNA de ce 5 mars, demandent l’interdiction de la pitrerie de ce clown déjà condamné plusieurs fois pour antisémitisme.

Spectacle ou meeting, meeting ou spectacle: la confusion est entretenue à dessein“, affirment avec raison ces militants antiracistes.

En effet. Mais pourquoi en rajouter? Surtout lorsque le même texte rappelle un épisode peu glorieux de la ville de Strasbourg qui a vu Roland Ries, faire effacer ridiculement une citation de Céline qui se trouvait peinte sur les WC de la Médiathèque. Ridicule et attentatoire à la liberté, dés lors que cette même Médiathèque et les autres, et toutes les librairies de France et de Navarre, vendent les livres de ce même Céline en collections de poche comme en Pléiade!

Et pourquoi nos signataires demandent-ils l’interdiction du spectacle au maire d’Eckbolsheim, l’UMP André Lobstein, sous un fallacieux prétexte territorial, et pas à Roland Ries ou à Jacques Bigot? Et pourquoi pas au préfet Bouillon?

Selon le producteur, il n’y aurait rien d’antisémite dans le nouveau spectacle.On n’est pas forcé de le croire sur parole… Mais on n’ira pas dépenser des dizaines d’euros pour vérifier. Les flics dans la salle, c’est leur boulot après tout. Quant à la directrice du Zénith elle craint le procès pour refus de vente.

Dans une vidéo récente, visible sur la toile, Dieudonné s’en prend de manière vulgaire à Eric Elkouby (qui n’est pas notre tasse de thé).

On le voit et l’entend, rigolard, se poser en “martyr”, et laisser entendre que ceux qui financent le cinéma français (suivez mon regard…comme en 1940) ont refusé de l’aider à faire son film, au titre délicat de l’Antisémite…Le pauvre Dieudonné a dû rechercher l’argent auprès des mollahs iraniens! On a les amis qu’on mérite…

Qu’on aille protester contre les ambiguïtés volontaires et les rires gras pleins de sous-entendu d’un sieur qui rassemble toute une racaille anti-juive, et négationniste, pas de problème; mais il n’est point besoin de demander une interdiction liberticide.

Le rassemblement anti-Dieudonné a lieu vendredi 8 mars de 18h30 à 19h30 à l’entrée du Zénith, face à la station-service de Auchan.

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.