Conférence sociale CUS : Nous avons eu la conférence… Nous attendons le social !

Communiqué de presse 6 mars 2013 

Intersyndicale CFDT – CFTC – CFE/CGC – CGT – FA/FPT – FO – SPT 67 – SUD – UNSA / COMMUNAUTE URBAINE DE STRASBOURG

L’ensemble des organisations syndicales a entendu les propositions des élus lors de la conférence sociale des 5 et 6 mars annoncée à grand renfort de publicité. L’intersyndicale fait part de ses inquiétudes et de sa déception.

La première journée de réunion portant sur le temps du travail et la précarité de nombreux agents, consistait à donner suite aux observations du rapport de la Chambre régionale des comptes. Elle s’est soldée par une confiscation pure et simple d’acquis sociaux obtenus de haute lutte par les agents de la Communauté urbaine de Strasbourg.

La seconde journée, qui devait porter sur la question du pouvoir d’achat des agents et qui était prévue de longue date (bien en amont du Rapport de la Chambre régionale des comptes) n’a débouché que sur des propositions minimalistes dans un contexte morose.
Les différentes organisations syndicales s’en retournent, dès lors, vers leurs instances dirigeantes. L’intersyndicale se réunira au grand complet le lundi 11 mars après midi pour un échange plus approfondi concernant le bilan de ces deux journées et pour donner, le cas échéant, une suite syndicale à ce qu’elle considère comme relevant d’un recul social historique.

L’intersyndicale communiquera plus largement avec les médias à l’issue de cette réunion.

Les syndicats signataires :
CFDT : Mireille BAUER
CFTC-CUS : Emilienne GOEPFERT
FO : Pascal LAPP
CGT : Bertrand BLINDAUER
UNSA : Roland SIFFERMANN
SUD-CT : Dominique BOUDET
SPT67 : Joëlle KRAKOWSKI
FA-FPT : Pierre BATH
CGC : Richard CHALOT

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.