Devant le Zénith de Strasbourg-Eckbolsheim, discussion avec un spectateur de Dieudonné

Les gendarmes devant le Zénith feuille2chouphoto

Les gendarmes devant le Zénith feuille2chouphoto

Une petite dizaine de manifestants près du Zénith, à l’appel de Justice & Libertés, pour protester contre le “spectacle” de Dieudonné, dont un élu écolo, un membre du COR, et… une évangélique protestante arborant une pancarte pro-Israël…Ce courant, bushien, cache son antisémitisme viscéral par un super sionisme, dans la perspective de convertir les Juifs, qu’il souhaite tous rassemblés en Israël, à la fin des temps…

évangélisme protestant sioniste et antisémite feuille2chophoto

évangélisme protestant sioniste et antisémite
feuille2chophoto

Les gendarmes (on se trouve en zone gendarmerie à Eckbolsheim) interdisent d’approcher des caisses, arguant d’un arrêté préfectoral que l’élu a demandé à voir, et qu’on n’a pas vu.

tract diffé aux spectateurs de Dieudonné feuille2chouphoto

tract diffé aux spectateurs de Dieudonné feuille2chouphoto

Cependant, un autre petit groupe, arrivé par l’accès piétons était présent près de l’entrée avec des pancartes.

Contrairement à l’an dernier la Licra n’avait pas appelé à contre-manifester, bien que l’UEJF ait fait paraître un communiqué anti-Dieudonné et pro Israël…

Le collectif Justice & Libertés comptait moins de présents qu’il n’a d’associations en son sein.

Bref, comme l’a dit un envoyé de l’AFP, “un non-événement“.

Zénith Dieudonné feuille2chouphoto

Zénith Dieudonné feuille2chouphoto

Feuille2ChouRadio

Discussion avec un spectateur de Dieudonné

Loi Gayssot, crime contre l’humanité,argent,concurrence victimaire,sionisme,Palestine,Shimon Pérès, antisionisme, antisémitisme,épuration ethnique…

Spectateur Dieudonne

Similar posts

9 Commentaires

  1. schlomo schlomo
    11 mars 2013    

    Schlomo est mon nom de Juif
    je suis français opposé à tout racisme, à l’antisémitisme comme à l’islamophobie et à tous les autres, et je suis antisioniste car un État “juif” ne peut être qu’un État d’épuration ethnique du peuple palestinien
    quant à D., je vous laisse ce grand absent de toujours…

  2. Yohana Yohana
    11 mars 2013    

    OK, on reprend : ultra-sionistes et antisémites !
    IL faut le dire aux évangéliques car il y a un tas qui ne le savent même pas. Vous allez leur apprendre qui ils sont…
    Vous vous appelez Shlomo de naissance ou pour donner l’impression que des Israéliens sont contre Israël (ou des juifs contre d’autres juifs, ou des juifs contre des Israéliens etc) ? On en perd son hébreu !
    ça fait pas mal autodestruction tout ça.
    Heureusement D.ieu veille et mènera toutes ses promesses à leur parfait accomplissement.

  3. schlomo schlomo
    10 mars 2013    

    vous avez mal lu: ce courant est ultra-sioniste et antisémite à la fois

    quant aux Israéliens, (pas les Juifs) ils n’ont pas besoin de pénétrer à Gaza pour tuer les Palestiniens; ils les bombardent par l’aviation

  4. Yohana Yohana
    10 mars 2013    

    Les évangéliques seraient anti-sionistes ?!!!
    On en entend vraiment de toutes les couleurs.
    Cela n’a aucun sens, connaissant personnellement la personne tenant la pancarte, on nage en plein délire.
    Quand aux pauvres palestiniens qui se font tués par les juifs, aux dernières nouvelles je n’ai pas encore entendu dire que des juifs s’introduisaient en catimini à Gaza ou dans les territoires disputés, pour se faire exploser !
    Je peux constater que les politiques et les médias font de plus en plus bon ménage…

  5. 10 mars 2013    

    Je ne vois votre réponse que maintenant que j’ai réagi en me connectant par FB. Nous voici loin de Dieudo! Au départ je voulais faire un panneau avec la mention au recto: “Rions entre chrétiens et musulmans…” et au verso: “… mais pas sur le dos des juifs!”. (allusion au précédent spectacle de Dieudo à Strasbourg “Rendez-nous Jésus”). La personne que je voulais symboliquement représenter m’a fait remarquer que les médias ne verraient qu’un côté de la pancarte et que cela n’était pas assez explicite. Elle m’a proposé: “Je suis chrétienne et je soutiens Israël”. Mais je trouvais que cela faisait trop “sioniste chrétien américain”!!! Pour le coup, c’est réussi 🙂

  6. schlomo schlomo
    10 mars 2013    

    mais votre commentaire est paru!

  7. 10 mars 2013    

    Permettez-moi de m’indigner à mon tour:c’est bien moi sur la photo de la manifestante “arborant une pancarte pro-Israël”, mais je ne me reconnais absolument pas dans le courant “bushien” que vous décrivez. Si mon commentaire d’hier soir vous a paru trop indigeste au point de le supprimer, merci de signaler au moins mon désaccord à vos lecteurs. Pour ceux que ma présence au Zénith pourrait intéresser, on peut me trouver sur Facebook.
    Bien à vous,
    Béatrice Koch

  8. schlomo schlomo
    10 mars 2013    

    si vous lisez la légende, ce n’est pas vous ni tel ou tel individu que j’ai accusé d’antisémitisme mais le mouvement évangélique lui-même

    et vous confirmez que vous souhaitez nous faire bénéficier de votre “rédemption”, bref nous convertir à la “vraie foi”…

    je connais un couple de gens comme vous qui fréquente avec assiduité le Club III à la Communauté israélite de Strasbourg, ultra-sionistes par antisémitisme de la même façon; et malheureusement, ces gens-là passent aux yeux de ceux qui les côtoient, les sionistes juifs, pour des amis des Juifs, alors que ce sont des ennemis dissimulés (à peine…)

  9. 9 mars 2013    

    Comme vous m’accusez d’antisémitisme, voici le message que je vous ai envoyé hier soir après mon retour du Zénith:
    Bonsoir,
    j’étais contente de vous retrouver ce soir devant le Zénith, même si nos positions paressent résolument antagonistes. Je n’ai pas entendu votre conversation sur les évangéliques et me suis contentée de vous lancer une boutade en me présentant comme une évangélique à la Bush, pourtant si je connais bien ces milieux, je ne m’y reconnais pas, comme le témoigne cette citation de mes propos dans le nouvel Obs à l’époque d’un dossier sur le “lobby des évangéliques”:
    “Pour cette enquête, les auteurs ont interrogé des dizaines de Born Again. Avons-nous raison de nous s’inquiéter ? « Sur quels faits les évangéliques vont-ils conquérir le monde ? demande Daniel Nlandu-Nganga. S’il s’agit de la propagation de l’Evangile annonçant Jésus-Christ ressuscité et sauveur du monde, effectivement il y a tout lieu de vous inquiéter. » Selon Béatrice Koch, de Munster, qui a également rencontré Dieu, « le risque que courent (et font courir) les évangéliques, c’est d’être tellement convaincus de connaître cette “vérité qui rend libre” qu’ils veuillent l’imposer par leurs propres forces ». Nous n’avons pas dit autre chose.”
    Je pense qu’on ne peut imposer ni par la force ni par la ruse la “vérité qui rend libre” (que pour ma part j’identifie au Jésus des Evangiles) car elle nous dépasse infiniment. On ne peut que la vivre en conformité avec l’Esprit (saint) et espérer le jour où nous serons unis par ce même Esprit. Personne n’a le monopole de la vérité, moi pas plus que vous. Par conséquent je ne suis pas cette antisémite de la pire espèce, l’évangélique, comme vous l’entendiez!
    Si j’ai pris le parti de soutenir Israël, bien que ce pays “tue des Palestiniens” comme vous me le rappeliez, c’est que j’ai des raisons d’avoir foi en son avenir “malgré tout”, d’espérer sa rédemption et que cette espérance me passionne. J’aimerais partager avec vous un message que j’avais écrit en 1978 au Rav Warschawsky, tout au début de cette passion, mais je ne l’ai pas encore saisie…
    Bref, au plaisir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.