Parlement européen Strasbourg: Shimon Pérès, criminel de guerre, dégage!

Shimon-Peres

Le président israélien Shimon Pérès sera au Parlement européen de Strasbourg, mardi 12 mars où il doit s’adresser aux parlementaires à midi.

Shimon Pérès, comme de nombreux dirigeants israéliens, est un criminel de guerre.

BDS: Shimon Pérès n’est pas un-homme de paix, il est coupable de crimes de guerre

Si la France respectait le droit international concernant la politique d’Israël contre le peuple palestinien, Pérès devrait être arrêté et déféré devant la Justice internationale à La Haye, comme les criminels serbes ou d’autres nationalités responsables de massacres, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

shimon-peres2 copie

L’Union Juive Française pour la Paix UJFP
L’Association des Travailleurs Maghrébins de France ATMF
et l’IJAN (International Jewish Antizionist Network)
appellent à manifester contre la présence de Shimon Pérès à Strasbourg.

Se joignent à l’appel (liste provisoire):

Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine
AIPPP (Assoc Internationale Préservation Patrimoine Palestinien)
Civimed Initiatives (Droits de l’homme Bassin Méditerranéen)
Nouveau Parti Anticapitaliste 67
Fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français
Cercle communiste d’Alsace
Attac-Strasbourg
MRAP-Strasbourg
Association France Palestine Solidarité AFPS 68
CPJMO (Coordination pour la Paix et Justice au Moyen-orient)
Mouvement des Jeunesses communistes 67

Mardi 12 mars 2013

Place Kléber à 17h30

Dégage, Pérès!
Respect du droit international!
Palestine vivra!
Boycott, désinvestissements, sanctions!

Shimon Pérès criminel de guerre à Cana

Shimon Pérès criminel de guerre à Cana

in Le Crif: De la résistance juive à la tentation du lobby, de 1943 à nos jours par Samuel GHILES-MEILHAC

Un ancien sénateur belge traite Shimon Peres de “criminel de guerre”
Sous sa façade d’”homme de paix” Shimon Peres est un criminel de guerre” (Pierre Galand)

M. Shimon Peres a en effet eu l’avantage d’obtenir en 1994 le prix Nobel de la paix grâce aux avancées des accords d’Oslo entre Israéliens et Palestiniens. Mais cette image de colombe a tendance à occulter le réel visage de cet homme politique israélien. Président de l’Etat d’Israël depuis 2007, il joue de son image positive pour atténuer les réactions internationales négatives face à la politique des gouvernements israéliens de plus en plus à droite.

Mais M. Peres est également lui-même un criminel de guerre par le soutien qu’il a apporté à la colonisation lorsqu’il était au gouvernement. En 1975, comme Ministre de la Défense du premier gouvernement de Yithzak Rabin, il a soutenu les colons de Sebastya, une des premières implantations en Cisjordanie. La même année, il a planté le premier arbre de la colonie d’Ofra. En tant que Premier Ministre, Shimon Peres a autorisé le bombardement massif du Liban en 1996 lors de l’opération “Raisins de la colère” faisant des nombreuses victimes civiles, et créant des flots de réfugiés quittant Beyrouth.

M. Peres est le représentant officiel d’un Etat criminel qui occupe, qui colonise, qui attaque impunément et qui torture, et à ce simple titre l’ABP recommande le boycott de sa visite.

http://www.association-belgo-palestinienne.be/infos/breves/shimon-peres-persona-non-grata-en-belgique/

Similar posts
  • Communiqué de presse Gilets Jaunes St... [...]
  • Martinez à Macron Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS Montreuil, le 06 avril 2020 Monsieur le Président de la République, La crise sanitaire du COVID 19 ne faiblit pas. La pandémie du nouveau coronavirus a déjà fait des dizaines de milliers de morts dans le monde [...]
  • En GAV à domicile 6 avril Le préfet de la région Grand-Est a réquisitionné des millions de masques sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sans fournir aucune explication même au Journal. Pour les logements inoccupés, elle (car le préfet est une femme) n’est pas aussi active. Nous sommes à la veille de la quatrième semaine de GAV. On assiste à une baisse relative [...]
  • En période de pandémie, embargo, bloc... Lu dans l’Humanité EN PÉRIODE DE PANDÉMIE. EMBARGO ET BLOCUS, ATTEINTES À L’INTÉGRITÉ DES PEUPLES La tribune de Mireille Fanon-Mendès France Fondation Frantz-Fanon Adda Bekkouche Ancien enseignant à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne une violence illégitime Mireille Fanon-Mendès France Fondation Frantz-Fanon  et  Adda Bekkouche Ancien enseignant à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne Les embargos et blocus sont aujourd’hui, plus qu’hier, des agressions [...]
  • En GAV à domicile, vendredi 3 avril Ciel gris bien que la météo du smartphone annonce ensoleillé et 0 % de risque de pluie. Sur ma page FB, j’ai commencé une série photographique destinée à pallier la fermeture des musées et galeries de peinture. Photographie d’une peinture par jour. Christophe Meyer, Daniel Depoutot et Christophe Hohler pour commencer. Sauf si le confinement [...]

1 Commentaire

  1. Dr Georges Yoram Federmann Dr Georges Yoram Federmann
    10 mars 2013    

    Père-Aise de la Nation ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.