Saison touristique à Strasbourg: la Ville va dégager les SDF du Pont Saint-Guillaume

20070320-STR-SDF

Strasbourg, capitale de l’Europe, capitale des Droits de l’Homme, capitale de Noël, capitale de l’Amour etc, c’est la capitalite aigüe, comme l’a dit Robert Grossmann au dernier Conseil municipal.

Le ouiquende pascal sera peut-être encore un peu frais, mais les beaux jours espérés arrivant bientôt, le tourisme va reprendre ses droits.

Et la Ville de Strasbourg va faire à sa manière le fameux Österputz.

Et, si on en croit une information qui nous est parvenue dans la journée, Roland Ries et son équipe vont faire le ménage du côté de Saint-Guillaume et sur les quais avoisinants qui accueillent les tentes de plusieurs SDF.

Cachez ces pauvres que je ne saurais voir

L’opération propreté est prévue pour mardi matin, juste après la trêve pascale…Quand les cloches seront revenues.

Qu’on se le dise!

On en parlera lors du rassemblement du DAL 67 samedi à partir de 14h30, place Kléber.

Similar posts
  • Gaza: Ziad Medoukh : « Peut-on témoig... « Peut-on témoigner des crimes répétés ? » Peut-on décrire un crime dans les ruines ? Ou plutôt, peut-on survivre sous un tel déluge de feu à Gaza ? Comme citoyen palestinien de Gaza, je suis accoutumé à témoigner des atrocités de l’occupation. Cependant, une semaine après le cessez-le-feu, la tâche est bien ardue pour décrire la [...]
  • Massacre à Gaza dans l’indiffér... L’armée israélienne peut être fière de ses crimes contre les enfants de Gaza. Elle peut commettre les pires horreurs puisqu’elle a le feu vert et le soutien des maitres du monde. Alors que ces enfants pourraient être endormis dans les bras de leurs parents, les voici portés à la hâte dans les hôpitaux pour se [...]
  • Jazz à la Petite France Michael Allison Grégory [...]
  • Il y a 80 ans, la rafle du Vel d̵... Commémoration à Strasbourg Traditionnelle commémoration à Strasbourg, sur le site de l’ancienne synagogue, de la rafle du Vel d’Hiv des 16/17 juillet [...]
  • Fête de la musique 2022 à Strasbourg [...]

1 Commentaire

  1. Dr Georges Yoram Federmann Dr Georges Yoram Federmann
    28 mars 2013    

    Les responsables de cette “bonne” action se seront certainement inspirés ,Passion du Christ oblige ,de la parabole des Ouvriers de la 11 ème heure: ” Les premiers seront les derniers et les derniers les premiers”
    Y a plus qu’à patienter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.