Régularisez Tarek Yahiaoui et les malades étrangers!

Régularisez Tarek Yahiaoui feuille2chouphoto

Régularisez Tarek Yahiaoui feuille2chouphoto

Régularisez les malades étrangers1

Une trentaine de personnes se sont regroupées à partir de 15h devant la préfecture de la région Alsace, place de la République à Strasbourg.

Non aux expulsions de malades étrangers feuille2chouphoto

Non aux expulsions de malades étrangers feuille2chouphoto

Plusieurs venaient des Vosges, pour soutenir un journaliste algérien atteint d’une maladie grave, le spina-bifida, et soigné actuellement à l’hôpital de la ville.

non aux expulsions feuille2chouphoto

non aux expulsions feuille2chouphoto

Mais une Obligation de quitter le territoire français lui a été délivrée par le Préfet.

pétition pour Tarek feuille2chouphoto

pétition pour Tarek feuille2chouphoto

Une expulsion programmée qui défie les lois de l’hospitalité et de la simple humanité! Car en Algérie, il ne semble pas possible de recevoir les soins adéquats.

Régularisez les malades étrangers2

Les manifestants ont accroché une banderole face à l’entrée de la préfecture, d’autres en tenaient une seconde le long des rails du tram.

Pendant tout le temps du rassemblement, ils répétaient , un peu comme une nouvelle forme de moulin à prières orientale, ou à un mantra, les deux mêmes slogans:

Régularisez Tarek Yahiaoui!
Régularisez les malades étrangers!

Une délégation de cinq personnes a été reçue.

On espère que l’administration préfectorale sinon le préfet lui-même aura entendu les slogans et que Tarek pourra rester en France pour continuer à être soigné.

Après la rencontre à la Préfecture

Une délégation a été reçue, hier, 4 avril, par M. Kubicki, directeur du service immigration. Elle a insisté sur l’urgence du dossier de la personne hospitalisée et la préoccupation humanitaire qui l’anime.

M. Kubicki a écouté avec attention les délégués. La préfecture a reçu un dossier de l’hôpital, mais celui-ci doit encore être complété. La possibilité d’un “geste humanitaire” a été évoqué qui reste à confirmer dans un délai non précisé.

Les amis de M. Yahiaoui remercient le Conseil des Résidents étrangers de Strasbourg pour son soutien, son président, Serge Mondogua, ainsi que la Confédération syndicale des familles de Strasbourg-Centre, les participants venus du département des Vosges et les militants strasbourgeois de RESF présents à leurs côtés.

Tous espèrent que le Préfet du Bas-Rhin, prendra bientôt la mesure favorable humanitaire attendue avec impatience par chacun.

5 avril 2013

Rectificatif

Ci joint un communiqué de presse concernant une demande de rectification suite à notre rassemblement devant la préfecture de Strasbourg le jeudi 4 avril 2013.

Karim DELMI, président de l’association EST solidarité aux étrangers.

PS: j’ai mis votre article publié le 04.04.2013 en ligne sur notre site internet http://estsolidarite.com et nous tenons à vous remercier pour votre travail. A bientôt.

CP_STRASBOURG Epinal Yahiaoui

Similar posts
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]

2 Commentaires

  1. 8 avril 2013    

    L’action était symbolique et citoyenne. Nous remercions l’ensemble des participants….juste pour préciser que l’organisateur principal de cette action de soutien à Tarek ELYAHIAOUI est l’association EST solidarité aux etrangers basée sur Epinal ( Vosges-88) et le Collectif de Paris. Nous dénonçons toute récupération politique de cette action humanitaire et nous continuerons à défendre les droits humains. Karim DELMI, président d’EST solidarité aux étrangers. Mobilisons nous pour la prochaine action à définir avec l’ensemble des membres du collectif de soutien à Tarek EL YAHIAOUI.

  2. Dr Georges Yoram Federmann Dr Georges Yoram Federmann
    4 avril 2013    

    Ne devenons pas étranger à notre propre humanité tant qu’il est encore temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.