Printemps des luttes à la Communauté Urbaine de Strasbourg avec l’Intersyndicale

Intersyndicale CUS feuille2chouphoto

Intersyndicale CUS feuille2chouphoto

Communiqué de presse intersyndical
Communauté Urbaine de Strasbourg,
suite à la manifestation du 4 avril 2013.

Les agents de la CUS, aux côtés de leurs syndicats, ont à nouveau démontré ce matin toute leur détermination et leur combativité. Par cette nouvelle démonstration de force, ils ont voulu envoyer un message fort aux élus, avant la rencontre de demain entre l’intersyndicale et les exécutifs municipal et communautaire.

Fort du soutien des agents, il faudra que les élus expliquent en quoi certains passages du rapport de la CRC constituent une injonction et non une simple OPINION comme le justifient ces mêmes élus dans le dossier du TRAM de BAMAKO.

Il faudra enfin mettre sur la table des propositions sérieuses qui permettent de sortir de cette crise par le haut comme le soulignent les élus dans un récent message envoyé aux syndicats. Il va, entre autres, falloir nous dire comment la CUS va sortir de la précarité tous ces agents qui ont honteusement été exploités durant des années. Les syndicats ne veulent plus de discours ou de promesses mais des objectifs clairs, une méthode construite, identifiée, lisible et un calendrier !

En conséquence, il faut qu’avant demain les élus – et le VP CUS en charge par délégation du personnel intègrent dans leur réflexion que les agents ne sont en RIEN responsables de ce qui arrive et qui malheureusement resterait gravé dans la mémoire des agents, au côté de 2003, comme étant l’une des plus graves crises de confiance entre l’exécutif et les agents qui servent la collectivité, si aucune sortie de conflit respectueuse des agents n’était trouvée.

A cet instant, chaque partie est devant ses propres responsabilités et les élus disposent des leviers pour mettre un terme à ce qui est d’ores et déjà un immense gâchis.

Pour l’intersyndicale
CFDT-CFTC-CGT-FAFPT-FO-SPT67-SUD-UNSA-CGC de la Communauté Urbaine de Strasbourg

Diaporama
http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633163060213/show/

Feuille2ChouRadio
Intersyndicale CUS1
Intersyndicale CUS 2

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.