Des imams israéliens à Paris, Toulouse et Marseille! Deux, trois, de nombreux Chalghoumi…Roland Ries fait des émules dans la France de l’intérieur…

Logolaicitedaccord

Correspondante
“Comme vous le savez, l’Etat colonial aime Marseille et voilà qu’après Israel en Scène, nous aurons droit aux Imans en spectacle quelques semaines avant la “Semaine de l’Excellence Israélienne” du 21 au 28 avril !”

Mr(sic) le Président du Conseil Régional,
Mmes et Mrs (sic) les élus,
Cher(e)s ami(e)s

Vous trouverez ci-dessous le communiqué du consulat israélien à Marseille annonçant la visite d’immans (sic) israéliens à Marseille. S’il fallait une preuve de plus au fait que l’ola (sic) situation en Palestine-Israël n’est en rien un problème religieux mais bien un problème colonial, nous la trouverions ici.

Ceci étant, permettez à la citoyenne tant attachée à la laicité (sic) que je suis, de s’interroger sur la réception OFFICIELLE tant à la région qu’à la mairie centrale de ces personnes dont les mérites sont certainement immenses, mais purement religieux.
Il me sera particulièrement agréable, ainsi qu’à mes concitoyens et membres d’associations de la place (en cc de ce message), d’entendre votre point de vue sur ce qui semble être une douloureuse entorse au principe de laïcité.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir l’assurance de mes sentiments républicains
R. F.

http://us1.campaign-archive1.com/?u=ebe91a23c53aaabe7be5b7c76&id=6cbde56e91&e=70c812166b
Consulat général d’Israël

Logo Israël new
COMMUNIQUE DE PRESSE

Israël cool (coule?)

Suite à la visite des Imams de France en Israël et dans les Territoires palestiniens http://mfa.us1.list-manage.com/track/click?u=ebe91a23c53aaabe7be5b7c76&id=9cbc1082d3&e=70c812166b en novembre dernier et à leur rencontre à Paris avec le Président israélien, M. Shimon Pérès http://mfa.us1.list-manage2.com/track/click?u=ebe91a23c53aaabe7be5b7c76&id=6225058a48&e=70c812166b , le 10 mars 2013, une délégation de cinq imams israéliens effectuera une visite inédite à Paris et en région parisienne, à Toulouse et à Marseille dans le but de renforcer le rôle des chefs religieux dans le rapprochement inter-religieux, du 3 au 10 avril.

Cette visite historique et symbolique s’inscrit dans une volonté de rapprochement entre les communautés et cette délégation se veut être le témoin d’une coexistence qu’ils souhaitent pacifique.

Voici les profils des participants de la délégation des Imams d’Israël :
1. Cheikh Slimane Saad Satel : Est avocat matrimonial et l’Imam de la Mosquée Al Nuzha à Jaffa. Il est aussi ancien professeur d’arabe et d’Islam au lycée français de Jaffa.
2. Cheikh Rashad Abou Alhija : Imam de la mosquée Jarini à Haïfa, il est aussi un fervent militant du rapprochement inter-religieux juif-musulman.
3. Cheikh Djamal Al-Oubra ; Imam de la mosquée Al-Nour à Rahat il est aussi le superviseur près du Ministère israélien de l’Intérieur, de toutes les mosquées de la région sud d’Israël (120 mosquées).
4. Cheikh Omar Kial : Pédiatre, Imam de la mosquée Bilal à Jdeida au nord d’Israël, membre du comité d’éthique du Ministère de la Justice, membre du Comité éthique pré-natal du Ministère israélien de la santé, membre du Comité de Formation des Imams et membre du Comité des chefs religieux au Ministère israélien de l’Intérieur. Il est aussi membre de l’organisation “Universal Peace Federation” qui promeut le dialogue interreligieux dans le monde.
5. Cheikh Mohamad Halil Kiwan : Imam de la mosquée de Majd El Kouroum au nord d’Israël et conférencier en prévention de la violence en milieu scolaire, il est aussi un militant actif dans le dialogue interreligieux.

Veuillez trouver ci-dessous le programme détaillé de leur visite à Marseille.
Pour tous renseignements et pour couvrir cette visite, merci de contacter :
Pascale Gauthier-Keogh, Service de presse du Consulat général d’Israël à Marseille Tel : 06 83 89 49 76

PROGRAMME DE VISITE DE LA DELEGATION D’IMAMS ET OFFICIELS ISRAELIENS
MARSEILLE 9 & 10 AVRIL 2013

Mardi 9 avril :
* 10 h : Réception Conseil régional : Rue Ste Barbe 13002 Marseille
* 13 h : Visite de la Mosquée des Cèdres : 5, rue des Farandoleurs, 13013 Marseille
* 15 h : Visite de la Mosquée de la Capelette : 68 rue Alfred Curtel 13010 Marseille
* 18 h : Grande rencontre avec imams de Marseille et de la région

Salle Espace Dauphin, 91-93 Bd Danielle Casanova 13014 Marseille
* 20 h 30 : Dîner avec communauté juive

Mercredi 10 avril :
* 10 h : Réception Mairie de Marseille Quai du port 13002 Marseille

Similar posts
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]
  • BDS: TEVA contre Olivia Zemor à Lyon Chères amies, Chers amis, Nous avons été très touchés par l’extraordinaire mobilisation en France et à l’étranger concernant le procès intenté par TEVA contre Olivia Zémor. Ci-dessous un compte-rendu de ce procès qui s’est déroulé mardi à Lyon et s’est terminé à 22 H. Le tribunal rendra son jugement le 18 mai prochain. « Nos [...]
  • L’islamo-gauchisme selon Olivie... Intéressant éclairage d’Olivier Roy sur le terme islamo-gauchisme et plus généralement sur cette offensive réactionnaire, séparatisme … “D’où vient le terme ? Quels rapports entretiennent progressistes et islamistes ? Que révèlent ces polémiques, de nos dirigeants et du monde universitaire ? Le politologue Olivier Roy, professeur à l’Institut européen de Florence, analyse la polémique et [...]
  • Contre la loi sur le “séparatis... L’Orient le Jour https://www.lorientlejour.com/article/1251930/manifestation-a-paris-contre-le-projet-de-loi-dit-separatisme.html A partir de 22’30, Pierre Stamboul de [...]
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.