C’est la pire “réforme du marché du travail” jamais envisagée depuis 70 ans. Et c’est un gouvernement “socialiste” qui la vote… !
http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/090413/le-ps-adopte-tout-seul-lani-du-medef
C’est la pire “réforme du marché du travail” jamais envisagée depuis 70 ans. Et c’est un gouvernement “socialiste” qui la vote… !
http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/090413/le-ps-adopte-tout-seul-lani-du-medef
Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
cette fois c’est plus sérieux comme attaque parce que quand la “gauche” est au gouvernement elle neutralise une partie du mouvement syndical: c’est le rôle des centrales dont la CFDT qui ont signé avec le Merdef
Pas convaincue ? Mais où avez-vous encore été ça ? Ce que dis c’est que même Filoche n’en fait pas plus qu’il ne sait faire.
http://www.cgt.fr/Pourquoi-l-ANI-ne-doit-pas-etre.html
En 2008 certains avait parlé de la mort du code du travail. A la prochaine réforme il diront la même chose. Und so weiter …
Quand à la position du SM. Bien entendu qu’il le condamne, mais nulle-part il ne cherche à créer une quelconque échelle de Richter de la catastrophe.
http://www.syndicat-magistrature.org/L-accord-national.html
Allez. Fatiguez-vous tout seul. A la prochaine réforme …
L’idée que cette “réforme du marché du travail” est la pire jamais envisagée est également reprise par le Syndicat de la Magistrature.
Selon le syndicat de la magistrature “En fixant un barème d’indemnisation forfaitaire du salarié pour mettre fin à la contestation d’un licenciement, l’accord rompt avec le principe de réparation intégrale des conséquences de la perte d’emploi et dissuade le juge d’exercer son pouvoir d’appréciation sur l’étendue du préjudice réellement subi par le salarié.”
“Au lieu d’empêcher les licenciements collectifs qui satisfont des intérêts purement financiers, l’accord et par la même la loi organisent la neutralisation du juge judiciaire, conformément aux voeux du Medef dont c’était l’une des toutes premières préoccupations.”
si vous n’êtes pas convaincue, lisez l’analyse de l’inspecteur du travail qui décortique la chose article par article; la “gauche” va plus loin dans la dérèglementation que la droite avant
La pire “réforme du marché du travail” jamais envisagée depuis 70 ans ?
Sérieux ? Vous trouvez que c’est pire que la légalisation de l’intérim et des CDD ? Pire que la mise en place des TUC, CES et autres emplois aidés ? Pire que, je sais pas moi, la suppression de l’autorisation administrative de licenciement ?
A dire vrai, vous n’êtes pas le seul. Ca fait plus de 30 ans, qu’à chaque fois on nous fait le coup de “Là ça y est; c’est la fin” .. du CDI, du modèle social français, des haricots .. Que sais-je ? Et à chaque fois c’est le même topo. On perd la bataille et on recommence … C’est sans fin. Enfin ça finira bien par arriver à force.
Je ne me souviens plus de toutes les horreurs qui nous sont tombés sur la tête depuis les années Tatcher/Reagan/Mitterand, mais quelque chose me dit que ce n’est pas la première fois que vous donnez là-dedans. Le risque c’est évidemment qu’un jour plus personne n’y prête attention.