Non à la fermeture du Restaurant Universitaire Pasteur à Strasbourg

RU Pasteur Strasbourg feuille2chouphoto

RU Pasteur Strasbourg feuille2chouphoto

Diaporama
http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633213194492/show/

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées une fois de plus entre midi et deux heures devant le restaurant universitaire que le CROUS veut fermer cette semaine.

Les syndicats, partis, associations, habitants du quartier, élus présents s’opposent à cette destruction d’un lieu de vie et de rencontre entre étudiants en médecine, en archi avec les habitants du quartier populaire de la gare.

Encore une fois il s’agirait d’une grande perte d’un lieu où il est possible de manger chaud à des tarifs encore à peu près abordables malgré les hausses.

Il est à craindre qu’en cet endroit des intérêts privés succèdent aux œuvres universitaires, augmentant le profit de quelques uns au détriment de tous-tes.

Après les prises de parole des uns et des autres, tout le monde est entré pour y déjeuner en signe de solidarité avec les personnels qui y travaillent depuis des années. Souhaitons que ce ne soit pas la dernière fois!

Feuille2ChouRadio

RU Pasteur Strasbourg

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.