nomades

Le préfet remettra–t-il la médaille du sauveteur aux gens du voyage?

lu dans les DNA

Strasbourg
Il voulait mettre fin à ses jours
Sauvé grâce à la géolocalisation
Mardi soir, les policiers strasbourgeois ont réussi à porter assistance à un homme désespéré grâce à la géolocalisation de son téléphone mobile.
Un homme a composé le 17, mardi vers 20 h 20, après avoir reçu des messages téléphoniques d’un collègue de travail évoquant sa volonté d’en finir. À partir du numéro de son téléphone portable, les fonctionnaires de la salle d’information et de commandement de l’hôtel de police de Strasbourg ont immédiatement lancé la procédure d’urgence de géolocalisation. C’est la borne téléphonique située rue de Molsheim qui a été accrochée.

Une patrouille a immédiatement été dépêchée dans le secteur. Après un quart d’heure de recherches, les policiers ont repéré la camionnette de la victime, stationnée rue du Ban-de-la-Roche. Ils ont tenté d’ouvrir le véhicule mais celui-ci était fermé à clé. Les fonctionnaires ont alors reçu l’aide de gens du voyage qui se trouvaient à proximité. Ces derniers leur ont fourni des outils, notamment des pieds-de-biche et des haches, avec lesquels les policiers ont pu fracturer la porte de la fourgonnette. La victime se trouvait à l’intérieur.

L’homme âgé de 36 ans venait de tenter de se pendre avec une corde. Inconscient, il a immédiatement été pris en charge par les pompiers et le Samu et évacué au CHU de Strasbourg-Hautepierre. Hier matin, son pronostic vital n’était plus engagé.
par A.B., publiée le 18/04/2013 à 05:00

Assemblée nationale
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r3105.asp