Pour les fans de Fabienne Keller

Fabienne Keller feuille2chouphoto

L’ex-maire de Strasbourg, Fabienne Keller, qu’on voit beaucoup dans les rues de la ville, serrant des mains, un an avant les municipales, est de retour, si tant est qu’elle ait disparu des écrans.

Elle a écrit, en collaboration, et en travaillant tous les lundis pendant un an, un livre pour déclarer sa flamme à Strasbourg.
L’objectif est de corriger une image un peu dure qu’elle traîne avec elle.

Elle se raconte, sa famille, ses études (Polytechnique), ses activités de fonctionnaire dans les ministères,d’ingénieure, la Navale, une femme, pas vraiment féministe,mais parachutiste, parmi les hommes, la collaboration avec la grande gueule de Robert Grossmann, les événements douloureux de son début de mandat, comme les morts et blessés de Pourtalès, ou la chute du petit Bilad dans la cage d’un ascenseur.

Elle dit son amour pour la ville, les réussites urbanistiques ou architecturales, comme la bulle de la gare ou l’Aubette. Peu de politique sauf son choix “centriste” à l’UMP. La famille était là, mari, frère, proviseur de Fustel de Coulanges, fille, proches, etc.

Elle justifie son choix en faveur du mariage pour tous-tes, et là, n’est applaudie que par une petite minorité de la salle. Elle répond aux questions, se fait insulter grossièrement par un individu proche du FN qui hurle dans le micro. Ma voisine me glisse à l’oreille que cet avocat aurait eu un contentieux avec l’ex-maire.

Son livre se vend bien. Une employée de la librairie monte à quatre quatre les marches pour réapprovisionner le stock qu’elle dédicace à tour de bras. Les observateurs de la vie publique commentent, Claude Keiflin, ex des DNA, François Miclo, qui est parti du Causeur, trop FN, Laurent Husser que le tenancier de la Feuille rencontre presque tous les jours, et qui rêve d’un grand parti de toutes les droites, comme aux USA…Qui vivra verra!

On attend, après François Loos et Fabienne Keller, les prétendants suivants qui vont animer la pré-campagne municipale…

Diaporama
http://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157633285250794/show/

Feuille2ChouRadio
Feuille2ChouRadio
Fabienne Keller 1
Fabienne Keller 2
Fabienne Keller 3
Fabienne Keller 4
Fabienne Keller 5
Fabienne Keller 6
Fabienne Keller 7
Fabienne Keller 8
Fabienne Keller 9
Fabienne Keller 10
Fabienne Keller 11
Fabienne Keller 12

Un commentaire d’un lecteur qui n’utilise pas la rubrique “commentaires”…

les réussites urbanistiques ou architecturales, comme la bulle de la gare …………..????

ah ah ah mort de rire !au moindre orage ou pluie torrentielle l’eau passe à travers et va inonder la station tram à la cave (am Keller)

excellent elle est bonne celle-là! c’est une variante de nov’langue(la guerre c’est la paix) ,

eh?et l’escalier “hélicoïdal” rescapé de la démolition du Pont Churchill grâce au respect des juges pour l’art contemporain,respect partagé par R Grossmman,et ,F Keller ,puisqu’elle met sur la couverture de son bouquin la statue du musée d’art moderne ?

Bon je suis rassuré:si elle continue comme çà elle a de grandes chances de (ne pas) redevenir Maire ,ouf !!

çà se fête ,je vais boire un stom’ tomi norè moll !!

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.