Ça suffit!

La France se déchire pour le mariage gay et lesbien. Une partie de la population reporte sa rancœur et sa déception sur ce mariage et une autre résiste devant le changement en invoquant des principes désormais révolus.

http://www.huffingtonpost.fr/esther-benbassa/mariage-gay-politique_b_3129673.html

La France a mal

En fait, la France a mal. Elle ne croit pas dans le nouveau gouvernement, met en question les institutions de la République et se fait manipuler son mal par diverses droites pressées de monter au créneau pour saper un peu plus l’autorité d’un exécutif en difficulté.

Comment se fait-il qu’un personnage au fond aussi insignifiant que Frigide Barjot puisse rassembler derrière elle des milliers de personnes qui ne s’identifient certainement qu’en partie aux “valeurs” qu’elle défend, mais qui la suivent pourtant ? La classe politique serait-elle à ce point en manque de vrais leaders, capables non seulement de canaliser le mal de la France, mais d’y répondre ?

L’opposition a eu beau jeu de s’engouffrer dans la brèche. Elle n’en sortira pas grandie, elle en sortira même sans doute affaiblie. Mais aussi, ce mariage pour tous, la gauche au pouvoir n’aurait-elle pas dû l’instaurer dès juillet dernier ? Avant que la situation ne dégénère comme c’est le cas aujourd’hui ?…

LIRE LA SUITE