Destruction annoncée de baraquements sur le campement de Roms Petite Forêt vendredi 26 avril?

Selon des informations de plusieurs sources, des baraquements de Roms seraient détruits vendredi matin vers 9h à Strasbourg.

Il s’agit de logements de Roms momentanément absents car retournés provisoirement en Roumanie.

L’information vient de Roumanie et a été relayée par des amis des Roms de l’Association Latcho Rom.

Presque chaque semaine, des policiers sont venus sur ce terrain menacer les Roms de la destruction des cabanes. Certains habitants sont là depuis plus de 10 ans. Les enfants vont à l’école et sont suivis après la classe par plusieurs intervenants bénévoles, dont Frère André.

Le campement contrairement aux quatre situés sur des terrains municipaux, dont deux (Wodli et Petit Parking) ont été évacués avec relogement partiel, est sur un terrain dépendant de l’État.

Si vous le pouvez, soyez donc sur place, avant 9h.

Il s’agit du campement qui se trouve au-dessus de la bretelle d’autoroute qui vient de Hautepierre, et débouche route des Romains.

On y accède sous le pont de l’autoroute.

Similar posts
  • Gilets jaunes République Strasbourg: ... [...]
  • Monts et merveilles loin de Montferme... [...]
  • Fermez les CRA! COVID–19 : LE DÉFENSEUR DES DROITS RECOMMANDE À NOUVEAU LA FERMETURE IMMÉDIATE DE TOUS LES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE EN ACTIVITÉ Samedi 18 Avril 2020 https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2020/04/covid-19-le-defenseur-des-droits-recommande-a-nouveau-la-fermeture Dès le 18 mars, le Défenseur des droits faisait part au ministre de l’Intérieur de son inquiétude au sujet de la situation des personnes étrangères actuellement retenues dans les [...]
  • Acte 68: 300 Gilets jaunes du Grand E... 300 manifestants selon les DNA à l’appel des Gilets jaunes du Grand-Est. Et une présence surdimensionnée de gendarmes et de policiers au plus près du cortège et barrant tous les ponts de l’Ill sur les quais puis bloquant la place Kléber de plusieurs côtés. Dès le point de rassemblement, des gendarmes contrôlaient les gens descendant [...]
  • Allo place Beauvau: David Dufresne à ... Moment de grande émotion à la librairie Kléber lors de la venue de David Dufresne (Allo place Beauvau) et du témoignage de la maman du jeune Kilian grièvement blessé au visage par un tir de LBD alors qu’il sortait d’un centre commercial vêtu de son nouveau blouson. La “justice” a prononcé un non-lieu sous prétexte [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.