La laïcité, bordel!

Logolaicitedaccord

 

 

 

C’est maintenant!

Juiboustiaman

APPEL à toutes les organisations, associations, partis
qui se réclament de la laïcité

Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades,

Depuis un an, nous avons changé de président de la République et de majorité à l’assemblée nationale.

Des événements récents ont montré que nous nous heurtons constamment à un hiatus entre le droit tel qu’il est interprété et dit par le Conseil d’Etat, par le Conseil Constitutionnel ou par la Cour de cassation, et la volonté des républicains laïques.

C’est le rôle des législateurs, des parlementaires de changer cet état de fait en prenant les décisions politiques nécessaires.

Car nous nous retrouvons encore et toujours à devoir mettre en avant les revendications traditionnelles des laïques dans notre pays, et notamment :

Respect de la loi de 1905, son extension à tous les territoires de la République sans exception.

C’est pourquoi le Comité 1905 de Draguignan a décidé d’adresser une lettre ouverte aux parlementaires pour qu’ils prennent les décisions politiques nécessaires :

Pour l’abrogation du concordat et des textes de l’ancien régime et de 1939 qui contreviennent à la loi de 1905

Plus nombreux nous serons et plus nous aurons de chances de nous faire entendre !

Comme à l’époque de l’initiative contre les accords Vatican-Kouchner, nous vous proposons donc de reprendre à votre compte le texte ci-joint ou de vous prononcer sous la forme que vous choisirez pour peser dans le même sens.

Download/Télécharger (LETTRE-OUVERTE-AUX-PARLEMENTAIRES.doc,DOC, 25KB)

Nous mettrons cette lettre ouverte aux parlementaires en pétition sur internet

en invitant les signataires à demander à leurs organisations de se joindre à l’initiative ou prendre position dans le même sens.

Toutes les associations, organisations, partis qui prendront position seront ajoutés immédiatement à la liste des initiateurs.

Merci de bien vouloir nous répondre quel que soit votre choix.

Salutations républicaines et laïques.

Pour le CA du Comité 1905 (Draguignan) réuni le 8 avril 2013

Patrice DECORTE : patricedecorte@laposte.net

Les associations suivantes ont décidé de co-lancer cette initiative :

– Comité 1905 de Draguignan.

– Observatoire de la Laïcité des Alpes-Maritimes – OLAM.

– Associationloi1905 (Carros 06).

– Association des Libres Penseurs de France – ADLPF.

– Comité 1905 de la région Rhône-Alpes.

– Conseils Départementaux des Familles Laïques – CDAFAL :

Drôme 26
Isère 38
Savoie 73

Similar posts
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Hier, 19 septembre, au TGI de Saverne, s’est tenu le procès de G.A., prévenu d’avoir volontairement bousculé un gendarme alors que lui et ses collègues intervenaient contre une action pacifique et respectueuse du Code de la route, des anti-GCO, à Ernolsheim-sur-Bruche, près de la forêt massacrée de Kolbsheim, en mars dernier. Il s’agissait seulement de [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.