que fait la police ça crève les yeux

B.A. BA du marxisme

…en dernière instance, l’État est une bande d’hommes armés” [Engels]

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/29/01002-20130429ARTFIG00514-des-policiers-soumis-a-rude-epreuve.php

 

 

 

Précieuses informations, dans cette édition du Figaro, sur le moral des troupes du ministre de l’Intérieur. Les CRS et autres gendarmes sont fatigués par le rythme soutenu des manifestations diverses qu’ils ont dû couvrir ce printemps pourri, et c’est pas fini. Le joli mois de mai s’annonce chargé, 1er mai, plutôt cool, puis la manif nationale de la vraie gauche le 5, suivie par les nazillons réunis le 12, et la sempiternelle prétendue “manif pour tous“, le 26, [les barjots] les amis de l’extrême-droite , de l’UMP, tendance Droite Pop, et les raclures de bénitier cathos et protestants intégristes. Y a des RTT à rattraper!

Et faudrait pas oublier, ajoute Le Figaro inquiet, les usines en lutte, et les “quartiers“, comme ils disent, en stigmatisant une certaine population pauvre et de plus basanée. Les bandes armées du capital ne seraient pas de taille à affronter à la fois les populations pauvres en révolte et les usines en lutte active et coordonnées. Bon à savoir, non?

Si Lénine et Trotski étaient encore de ce monde, ou le Che [“Créer deux, trois, de nombreux Vietnam“], ils se frotteraient les mains en leur état-major, en préparant les plans de “l’insurrection [qui vient]“…Ce qui est rappelé ici par Le Figaro,très lutte de classe, mais de l’autre bord, c’est que si “l’État est une bande armée“, ses moyens ne sont pas suffisants face à la détermination de tout un peuple révolté et décidé, une fois n’est pas coutume, à abattre l’État de dictature de la bourgeoisie. Sans oublier La Boétie et son Contre’un pour qui seule la “servitude volontaire” explique que des millions obéissent à quelques uns ou à un seul. Vous voyez ce qu’il nous reste à faire…