Voici ce qu’on peut lire, dans les DNA, ce matin, dans l’agenda Strasbourg en page LOF ST 07:

dna carré2bruit

Merci, donc, au Journal, qui annonce cette initiative.

Mais, car il y a un mais, le lecteur pas très au courant, peut se demander contre quoi, précisément, le Carré de bruit clame “son dégoût” ,qui semblerait donc, logiquement, ne pas être partagé par le Cercle de silence?

Certes, contre “la politique d’immigration menée par le gouvernement“, comme c’est dit plus haut,sans guillemets.

Mais encore?

Le lecteur des DNA devra se reporter au communiqué intégral, bref, mais encore trop long (?), il faut croire, pour être publié in extenso .

A moins que la coupe ait d’autres motifs?

Mais que dit ce communiqué publié, hier, par la Feuille de Chou, et expédié aux DNA?

“Jean Claude Meyer vous prie de bien vouloir informer le public du 4e Carré de Bruit de vendredi 15 janvier à 18h place Kléber à Strasbourg.
Il est temps que les citoyens clament leur dégoût d’une politique de xénophobie d’État qui expulse des familles hongroises dans un pays où existent des pogromes anti-Roms.
Ci-joint un compte-rendu de l’intervention de frère Alain initiateur des cercles de silence.

On comprend maintenant que la censure, car c’en est une, de ne pas laisser s’exprimer, cette opinion, porte sur au moins trois choses:
  • l’affirmation qu’existe une xénophobie d’État en France
  • en conséquence, que le Préfet de la région Alsace, en tant que représentant de l’État y participe quand il décide d’expulser ces familles Roms
  • enfin l’information vérifiable selon laquelle il y a des pogromes en Hongrie (et des députés européens hongrois fascistes au Parlement européen, pour les défendre…)

Comme quoi, même en cinq lignes d’un très bref communiqué, il y en a des informations qui gênent!

A ce soir, 18 h, place Kléber!

P.S

Nous ne serions pas complet, si nous ne faisions état d’un courriel reçu ce matin, d’un journaliste des DNA pour nous féliciter du texte sur frère Alain. merci à lui.