A l’occasion de la Pâque orthodoxe, Latcho Rom au campement Saint-Gall de Strasbourg

DSCN0317

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une première intervention samedi 4 mai à 11 h, l’association Latcho Rom de Strasbourg est retournée lundi 6 sur le campement de Roms Saint-Gall pour y distribuer de la nourriture et des vêtements à l’occasion de la Pâques orthodoxe.

La Croix Rouge était venue un peu avant aussi, sans assurer la répartition, ce qui a créé quelques énervements. Ensuite la distribution s’est organisée au mieux possible de manière à ne laisser personne sur le côté.

Rappelons que Latcho Rom, tout en agissant régulièrement pour parer aux urgences, demande constamment à la Ville de Strasbourg de trouver un autre terrain plus viable et aménagé un minimum, afin que les populations puissent fabriquer elles-mêmes en auto-construction des habitations plus adaptées.

Et ceci en attente de logements plus durables pour ces Roms sédentaires dans leur pays d’origine, afin qu’ils puissent vivre et travailler pour subvenir dignement à leurs besoins.

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633428718389/show/

Similar posts
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Marche pour le climat Strasbourg Germaine de Kolbsheim toujours présente! Pôle anticapitaliste La Roue tourne interdite de parole par les [...]
  • Blocage partiel de l’A35 par la... [...]
  • Manifestation pour les retraites à St... Une centaine de manifestants seulement à Strasbourg à l’appel de l’intersyndicale (sauf CFDT) pour la défense des retraites contre les retraites à points et la capitalisation. Il est vrai que l’heure choisie, 14h30 ne permettait pas la participation des travailleurs actifs qui n’étaient pas appelés à la grève. Ne vaudrait-il pas mieux manifester soit le [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.