Ayiti/Chavez/AlManar

Chavez: l’armée US va occuper Haïti, sous couvert d’aide
18 01 2010


Le président vénézuélien Hugo Chavez a accusé dimanche les Etats-Unis de prendre prétexte du tremblement de terre en Haïti pour occuper ce pays.
“J’ai lu que 3.000 soldats allaient arriver. Des “marines” armés comme s’ils allaient en guerre. Mon Dieu, il n’y a pas pénurie d’armes là-bas!

Des médecins, des médicaments, du carburant, des hôpitaux de campagne, voilà ce que les Etats-Unis devraient envoyer!”, a dit Chavez dans son allocution télévisée hebdomadaire.
“Ils occupent Haïti sans le dire”. “Le bouquet, c’est que vous ne les voyez pas dans les rues. Est-ce qu’ils recueillent les corps?
Est-ce qu’ils recherchent des blessés? Vous ne les voyez pas. Je ne les ai pas vus. Où sont-ils?”, s’est-il encore interrogé.
Il a en outre annoncé que son pays va donner 5.600 tonnes de vivres et “tout le combustible nécessaire” à Haïti.

De son coté, le président du Nicaragua, Daniel Ortega, a accusé les Etats-Unis de profiter du chaos dans lequel se trouve Haïti depuis le tremblement de terre de mardi “pour installer” ses troupes dans l’île caribéenne, qui ont déjà pris le contrôle militaire de l’aéroport.

Les Etats-Unis envoient actuellement plus de 5.000 marines et soldats en Haïti, et un navire hôpital doit arriver dans les jours à venir.

Al Manar TV
Similar posts
  • Mexique : État de siège à Tixtla de G... Signer la pétition ici: https://www.change.org/p/fhollande-retire-la-invitaci%C3%B3n-al-presidente-pe%C3%B1a-nieto-al-14-de-julio-2015-noepnenparis – COMMUNIQUE URGENT d’Omar Garcia survivant des attaques des 26 et 27 septembre contre Ayotzinapa (Mexique) membre de la délégation venu                                                                                                                   récemment en France dans le cadre de l’Eurocaravane AYOTZINAPA SE FAIT ATTAQUER UNE FOIS DE PLUS A L’APROCHE DES ELECTIONS AU MEXIQUE 3 Mai 2015 — COMMUNIQUÉ URGENT– Mexique [...]
  • Table-ronde Mexique 43 [...]
  • ANGELA DAVIS : D’Assata Shakur à Mich... Traduit par les Éditions Premiers Matins de Novembre. Texte initalement paru sous le titre « From Michael Brown to Assata Shakur, the racist state of America persists ».   Ceux qui résistent sont traités comme des terroristes : cette année à Ferguson, dans les années 60 et 70 pour d’autres militants noir.es et moi-même. Bien que la [...]
  • La quatrième guerre mondiale a commen... Par le sous-commandant Marcos, août 1997 (Archives du Monde Diplomatique)   Un véritable séisme politique s’est produit au Mexique le 6 juillet, lors des élections. Pour la première fois depuis près de soixante-dix ans, le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) a perdu la majorité absolue à la Chambre des députés, le contrôle de plusieurs Etats ainsi que [...]
  • Ayiti-Haïti/Martinique 1902 Rosa Luxe... Martinique (R. Luxembourg, 1902) 1902. Première publication : Leipziger Volkszeitung, 15 mai 1902. Source : Bulletin communiste numéro 30 [...]

1 Commentaire

  1. M.Apoul M.Apoul
    23 janvier 2010    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.