Cinq militants syndicaux de Roanne arrêtés à leur domicile ce matin ! L’acharnement antisyndical continue !

Urgent : Cinq militants syndicaux de Roanne arrêtés !

http://www.humanite.fr/social-eco/repression-syndicale-les-cinq-de-roanne-arretes-542144

http://www.cgt.fr/Les-5-de-Roanne-arretes-a-leur.html

263235_10151623885957506_276359464_n

Infos CGT : Urgence…. c’est plus qu’une info, il faut réagir !

NOS 5 CAMARADES DE ROANNE ARRÊTÉS A LEUR DOMICILE PAR LA POLICE CE MATIN DES 6H30 NE SONT PAS DES CRIMINELS. ILS DOIVENT ÊTRE LIBÉRÉS IMMÉDIATEMENT.

Pour la plupart vous avez suivi l’acharnement judiciaire dont sont victimes nos 5 camarades de Roanne. Pour ceux qui seraient passés à côté ci-joint le document diffusé par leur comité de soutien expliquant pourquoi ils étaient convoqué hier pour subir un prélèvement d’ADN.

Ce mercredi 22 mai ils se sont rendus à leur convocation au commissariat pour préciser qu’ils refusaient de remettre leur ADN considérant qu’ils n’étaient pas des bandits. Par contre symboliquement ils ont remis leur carte d’électeur soutenus par plus de 300 militants rassemblés à cette occasion.

Nous apprenons ce matin que dès 6h30 la police s’est rendue au domicile de chacun pour les arrêter et les mettre en garde à vue. 3 sur les 5 n’étant pas à leur domicile à cette heure ( horaires de travail oblige ) sont obligés de se ‘planquer ‘ à l’heure où vous recevrez ce message.

Ils refusent d’être considérés comme des criminels.

ILS ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN IMMEDIAT.

En lien avec les camarades de l’UL de ROANNE nous vous demandons de faxer dès réception de ce message la motion annexé au :

  • Commissariat de ROANNE : 04 77 67 76 05
  • Sous-préfecture de Roanne : 04 77 71 42 78
  • Tribunal : 04 77 44 48 22 .

Télécharger la motion à envoyer par fax : MOTION de libération des 5 de Roanne

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.