Qui a dit:

“Il faut revenir à la notion de limite. La liberté, ce n’est pas l’absence de limites, de frontières, de cadre. Au contraire, je ne connais aucun homme libre qui définisse sa liberté en prétendant “faire ce qu’il veut”. La liberté n’existe qu’à l’intérieur d’un cadre que l’on se fixe et que l’on assume. C’est surtout un état intérieur, spirituel. Mai 68, au nom de l’égalité, a voulu tout aplanir. Ce qui s’en est suivi est une incroyable médiocratie, que ce soit à l’école, dans la vie publique et culturelle ainsi que dans les médias. L’interdiction d’interdire s’est érigée en dogme et les soixante-huitards, qui refusaient toute contrainte dans leur jeunesse, se sont mués, en s’embourgeoisant, en donneurs de leçons impénitents, en moralisateurs prononçant des anathèmes, excluant toute pensée contraire.

Nicoly Sarkozas?

Pas du tout!

C’est un certain “Oskar Freysinger…”conseiller national (membre du parlement fédéral Suisse)…” à qui on doit la votation suisse contre la construction de minarets…qui est interviewé par Laurent Husser, de la (13 A) droite strasbourgeoise…

Quel soixante-huitard se reconnait dans ce portrait stéréotypé?

Je n’en connais aucun!

Même sur cette photo prise dans l’aula du Palais universitaire (le Palais U) à Strasbourg, pendant une Assemblée générale du Conseil étudiants-professeurs.

mai 68 palais universitaire