Des familles de Roms reconstruisent leurs maisons détruites par le préfet du Bas-Rhin

DSCN1389

A mesure que les familles de Roms reviennent de Roumanie à Strasbourg; elles découvrent catastrophées l’emplacement vide de leurs cabanes sur le campement Petite Forêt.

Parmi celles qui sont déjà là de retour, une famille dont deux enfants sont scolarisés à l’école Verlaine de Koenigshoffen.

Le directeur a été prévenu, ainsi que le réseau RESF, et les enfants retournent en classe dès cette après-midi.

Pendant ce temps, les Roms et leurs amis de Latcho Rom sont allés récupérer des éléments d’anciens chalets du Chritskindelsmarik (le marché de Noël), entreposés chez Emmaus.

http://www.flickr.com/photos/69546723@N03/sets/72157633807434328/

Et sans tarder la reconstruction commence.

Retour des courses.

Une veille permanente est organisée sur place avec tous les ami(e)s des Roms afin d’empêcher la police de venir, comme hier, se mettre en travers de l’auto-construction de leurs abris par ces familles.

Les volontaires sont les bienvenus!

On verra si le préfet laissera à la rue des enfants scolarisés et leurs parents.

D’autres Roms qui habitaient sur le campement petit Forêt sont attendus les jours suivants.

Solidarité avec les Roms de Strasbourg!

Action et reportage: Latcho Rom et Feuille de chou

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

2 Commentaires

  1. schlomo schlomo
    3 juin 2013    

    la suite ce jour: autoconstruction des baraques détruites

  2. 3 juin 2013    

    Bravo pour l’article! … et en même temps attristé sur la situation de ces familles. Au lieu de prendre le problème dans un bon sens, d’accompagner ces résidents européens avec respect, non l’Etat les traites comme des animaux…

    Merci à la feuille de choux de nous parler régulièrement de ces cas. L’information, la vraie, ne passe pas dans les médias traditionnels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.