Télérama, Libération, Le Nouvel Obs, Le Point, L’Express,Le Figaro, Europe 1, Ouest-France, TF1, Première,Allociné, Evene… Aucun de ces médias n’est complotiste ou d’extrême droite. Pourtant, tous assurent depuis la semaine dernière la promotion sur leurs sites du dernier film de Béatrice Pignède : «L’Oligarchie et le Sionisme».
Brisons immédiatement le suspense : ce documentaire prétendument «indépendant» (il est distribué par la même officine iranienne qui a produit l’année dernière le film de Dieudonné, «L’Antisémite») ne donne pas dans la subtilité.
Libération fait la promotion de militants antisémites
Après Le Figaro qui a fait la promotion des militants antisémites Soral et Dieudonné en février ¹, après Le Monde qui a vendu une page entière à l’extrême droite pour en faire un tracts contre les homosexuels en avril ², voilà que ces deux journaux recommencent, accompagnés cette fois-ci de Libération, du Nouvel Observateur, du Point, d’Europe1, deL’Express, de Ouest-France et d’autres.
Le 10 mai, Libération a mis sur son site Internet la bande-annonce de “L’oligarchie et le sionisme : La supercherie tribale”, un “documentaire” fait par une militante de l’extrême droite antisémite et négationniste, Béatrice Pignède. La parole y est donnée entre autres à Alain Soral. L’affiche du documentaire reproduit les codes visuels des affiches antisémites des années 30 :
À comparer par exemple avec ceci :
Pour ceux qui auraient des doutes ou seraient dans le déni le plus glauque, il s’agit bien de la traditionnelle assimilation antisémite des juifs à l’argent. En effet, regardons le chapeau des deux monstres :
La suite: http://opiam2012.wordpress.com/2013/05/31/liberation-fait-la-promotion-de-militants-antisemites/
Aucun commentaire jusqu'à présent.