Menaces et chantage contre des Roms à Strasbourg

DSCN1397

Une quinzaine de policiers sont intervenus hier en fin d’après-midi sur le campement des Roms dit “Petite forêt, à Strasbourg-Koenigshoffen.

Selon des témoignages recueillis ce matin sur place, les policiers auraient interdit aux familles de Roms revenues de Roumanie et dont les baraques avaient été détruites sur ordre du préfet du Bas-Rhin M. Bouillon, de les reconstruire avec les chalets de Noël récupérés grâce à Emmaus-Mundolsheim.

Et pire encore ils auraient menacé les autres habitants du campement de détruire leurs propres cabanes!

Les Roms de retour du pays ont dû dormir tous ensemble, adultes et enfants d’âge scolaire dans une des baraques momentanément inoccupée.

Et les deux enfants qui étaient retournés très contents hier après-midi à l’École des Romains n’ont pu y aller ce matin, fait confirmé par le directeur.

Il est grand temps que le double discours de l’État et de la Ville de Strasbourg cesse!

Ce vendredi 31 mai c’est paraît-il la “Journée des voisins

Faut-il en conclure que les Roms ne sont pas nos voisins et qu’il faut les renvoyer, comme l’a déclaré Manuel Valls, dans leur pays?

La devise de la République,”Liberté, égalité,fraternité“, serait-elle subrepticement devenue, sous Hollande, “La France aux Français?

Alors que hier, à la mairie, la Ville de Strasbourg engageait un processus de préparation à des formations professionnelles pour des Roms, le même jour, le préfet envoie ses policiers pour terroriser des populations européennes pauvres qui recherchent une vie meilleure en France.

DSCN1396

Il est temps que cette politique contraire à la vocation des droits humains de notre pays et à celle, tant de fois affirmée, européenne de Strasbourg, cesse.

DSCN1398
Pendant ce temps, Médecin du Monde accompagne les Roms dans le dépistage de maladies vers le camion de radiologie stationné près du campement Saint-Gall.

Similar posts
  • Manifestation européenne à Strasbourg... Un petit millier au départ place de l’Etoile, puis le cortège a pris la direction du quartier européen. Le parcours traversait, la Krutenau puis longeait les quais de l’Ill jusqu’à la place de l’université pour emprunter enfin l’allée de la Robertsau entre le Parc de l’Orangerie et le bâtiment du Conseil de l’Europe. Une petite [...]
  • La milice à Macron au travail avenue ... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... Comme chaque année, le 14 février, Georges Yoram Federmann avait donné rendez-vous place de la République à Strasbourg le jour de la Saint-Valentin, afin de commémorer, non l’amour, mais le massacre des juifs de la ville en 1349, accusés d’avoir empoisonné les puits et d’être responsables de la peste qui sévissait dans toute l’Europe. En [...]
  • Avec Macron et son monde, c’est... Et Zemmour, Le Pen, Pécresse, ce serait la même politique inhumaines Les milices du Capital à l’oeuvre: Cet après-midi, premier jour de l'année des opérations d'expulsions à #Calais.Durant l'expulsion d'un lieu de vie, les #exilés ont été coursées et gazées par les CRS, au moins 30 tentes et 5 bâches ont été saisies. Nos observateur.rice.s [...]
  • 14 ème manifestation contre le passe ... Encore deux vidéos censurées par Facebook! InterQG 67 Un homme en uniforme de gendarme interpellé en fin de manifestation [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.