Sous l’impulsion d’Alexandre Gabriac, ex-Lepéniste expulsé suite à un scandale le mêlant à des activités néonazies, un nouveau mouvement radical voit le jour en France en octobre 2011 : les Jeunesses nationalistes.

Avec l’aide des pétainistes de l’Œuvre française, plusieurs sections sont rapidement montées, dont une en région Franche-Comté fin 2012 autour de deux individus. Actif depuis un peu plus de six mois, le mouvement local reste à un stade groupusculaire, réunissant une dizaine d’individus éparpillés sur différents sites, mais unis pour quelques actions collages ainsi que dans des idéologies bien tranchées. Celles-ci sont clairement sans appel, l’apologie du IIIe Reich et les massacres de masse étant l’apanage des membres.

Je vous propose donc un petit tour d’horizon donnant une définition de cette nébuleuse, son histoire comtoise, l’identité des membres cachés derrière, et leurs idéologies.

La suite: http://www.toufik-de-planoise.net/index.php/adorateurs-du-iiie-reich-et-du-fuhrer-ou-le-vrai-visage-des-jeunesses-nationalistes-franche-comte/

Logo-officiel-Jeunesses-nationalistes

Anti-Jeunesses-nationalistes