jeune alsace flambeaux fascistes;

Le groupuscule Jeune Alsace, proche de Alsace d’Abord, annonce qu’il organise une marche aux flambeaux le 8 juin à travers la forêt vers un château des Vosges.

La photo ci-dessus probablement prise d’une marche passée vers le Château du Landsberg, propriété privée, ne signifie pas que le but de leur montée païenne néo-nazie soit le même.

Rappelons qu’une année précédente, leur marche avait été interdite pour cause de danger d’incendie. Or, après des semaines de pluie, le beau temps est revenu…Que les autorités fassent respecter la loi!

Le Journal présente les jeunes fachos comme des autonomistes qui célèbreraient la Constitution du Reichsland de 1911.

Ce n’est qu’un prétexte car on ne voit pas ce que le mois de juin, et le 8, viennent faire là-dedans, le Kaiser ayant octroyé cette Constitution le 31 mai 1911, à moins que ce ne soit que par anticipation du solstice d’été, date souvent choisie par les néo- païens fascistes?

fakkeloptocht3

DNA

Alsace Politique.
Une marche aux flambeaux des jeunes autonomistes ce samedi
Jeune Alsace (autonomistes proches d’Alsace d’Abord) organise samedi sa septième marche aux flambeaux. « On commémore entre patriotes alsaciens la constitution alsacienne de 1911 qui est oubliée par l’Education nationale, explique Benoît Voltz, chargé de l’organisation. C’est notre petit 14-Juillet à nous. Notre grand axe, c’est la réappropriation culturelle de notre histoire. »

Les derniers rassemblements se sont tous déroulés dans des châteaux du secteur d’Obernai. Cependant, les organisateurs — qui partagent bon nombre d’idées de l’extrême droite mais réfutent ce qualificatif — préfèrent rester discrets sur la localisation de l’événement cette année. En 2011, ils avaient changé de château en dernière minute en raison de contre manifestants antifascistes et des mises en garde du syndicat forestier, qui rappelait l’interdiction des feux en forêt. L’an passé, ils étaient retournés au château du Landsberg, comme en 2010, sans prévenir les propriétaires. Entre 60 et 100 partisans sont attendus pour la marche, les discours puis la soirée feu de camp.