Quel avenir pour le Parti socialiste?

1160621_3_50de_pierre-mauroy-le-22-octobre-2008-a-l-elysee_0b6acf0873ac4f1c07c7a471c6b8fb9a

Une nécro chasse l’autre

Pierre Mauroy a rendu un dernier service au Parti socialiste en mourant le lendemain de la mort de Clément Méric, assassiné par des brutes fascistes.

Les médias ont pu rapidement cesser de faire de la publicité au mouvement libertaire et à l’antifascisme.

Et reprendre avec délectation la pub pour les petits Führers français, Ayoub et autres Gabriac, devenus des stars de la télé.

Merci aux média-menteurs de brancher les chefs nazillons sur leurs futures troupes qui seront bien utiles au gouvernement lorsque la bande à HollandAyrault s’avisera de mettre en pièces les retraites et quelques autres conquêtes sociales dignes d’être muséifiées à l’occasion du 150e anniversaire du SPD.

Même si Mauroy, à côté du pâle Zayrault, apparaît encore comme un social-démocrate à l’ancienne, qui, une fois au gouvernement avec Mitterand, a réalisé quelques réformes encore “progressistes”, jusqu’au tournant de la rigueur qu’il a pris avec son maître, on ne peut oublier que dès 1982, il a, selon une vieille tradition coloniale, dénoncé les “grèves islamistes dans l’automobile“.

Après quoi, le Front national n’a eu qu’à donner du corps à la politique socialiste islamophobe.

Similar posts
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.