Les unes des DNA au lendemain de Taksim [vidéos] à Strasbourg, par Acrimed 67, suivi d’un communiqué Acrimed

DSCN1790

Il n’y a pas qu’en Turquie que les médias désinforment, en Alsace aussi.

Ainsi, les Dernières Nouvelles d’Alsace de dimanche 9 juin, font leur UNE avec du sport: La SIG enterrée par Nanterre.

Au-dessus, un bandeau parle d’une manifestation. Celle en solidarité avec la Turquie résistante? Vous n’y pensez pas!

On apprend qu’il y avait “Près de 500 personnes à la Marche pour Jésus“…

En UNE Région, c’est Harry Lapp et son dernier Festival international de musique qui s’étale sur une page entière.

Voyons la UNE du cahier Strasbourg.

Deux papiers se partagent la page. Une course de baignoires flottantes à l’Esplanade!

Et sous en tête Strasbourg religion, nos 500 personnes marchent pour Jésus.

Attention, ce ne sont pas les gens ci-dessous…

DSCN1750

Quant à “l’imposant cortège“, avec des Mosellans et des Allemands aussi, estimé à 1300 participants par la police, on en trouve un compte-rendu très succinct, enfin, en page 45.

DSCN1812

Quelques interviews, une critique des médias…turcs, et pas une seule information précise sur les mystérieux ” nombreux représentants associatifs et politiques“, anonymes!

Même le député Philippe Bies n’est pas cité. Certes, il ne s’est glissé en tête du cortège, aux côtés d’élus PS ou EELV, que place Gutenberg, mais tout de même! Si ç’avait été Philippe Richert, aurait-il été oublié ainsi?

On se demande même si la gène du Chournal de Michel Lucas ne viendrait pas du fait qu’il aurait dû, en listant les participants turcs et français, souligner, involontairement, l’absence totale de ces grands républicains et démocrates de droite et du “centre”. UMP, Modem, Parti radical, UDI, et autres, aux abonnés absents.

Ne seraient-ils plus partisans de la démocratie réclamée par les manifestants contre le régime dictatorial de Erdogan et de l’AKP?
Ohé, Keller, Grossmann, Loos, Robert, Maurer, Schneider et tutti quanti…

Le pire dans cet article honteux vient à la fin, quand la journaliste écrit: “Quelques quidams sans lien aucun avec la Turquie ont eux aussi souhaité apporter leur soutien à la cause.“.

“Nous sommes tou-tes des quidams alsaciens!

Oui, vous avez bien lu: “sans lien aucun avec la cause“.
Encore un conflit qu’il ne faut pas importer…comme dirait Roland Ries.

La fRance aux fRançais” et “La Turquie aux Turcs” en somme?

Comme dirait la patronne du Front national?

acrimed67@yahoo.fr

Acrimed
La récupération médiatique de la mort de Clément Méric

http://www.acrimed.org/article4085.html

Similar posts
  • Un millier contre le passe sanitaire ... Un millier de manifestants contre le passe sécuritaire à Strasbourg. Encore une censure totale de Facebook à cause de quelques notes de [...]
  • Marche lumineuse contre le passe sani... Rassemblement place Kléber Marche lumineuse rue des [...]
  • 5 octobre à Strasbourg: manifestation... Environ 1100 manifestants à Strasbourg avec CGT, FO, FSU, Solidaires, Soignantes libres 67. Place Kléber avant le défilé https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018456941504106 Manifestation Grand-Rue Strasbourg et interview de François Ruffin Manifestation rue du Vieux-Marché-aux-Poissons https://www.facebook.com/feuille2chou/posts/5018612564821877 Le film de François Ruffin sur le travail invisible des femmes “Debout les femmes” a été projeté en sa présence hier soir devant [...]
  • Deux manifs sinon rien, pour le clima... Youth for climate Strasbourg 500 manifestant.e.s Antipasse sécuritaire Strasbourg 12e samedi Deux mille manifestant.e.s Le même jour des Kurdes manifestaient pour la libération d’Ocalan. Un campement devant l’église Saint-Maurice a été évacué par la police vers 19 h. Et les motards manifestaient sur l’autoroute de Brumath à [...]
  • Entre 1500 et 2000 manifestants contr... La buvette à Jojo Les discours avant la manifestation Le cortège démarre depuis la place Kléber C’est le gouvernement qu’il faut virer Cortège avenue Schoelcher vers la place de la [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.