Quelques dizaines de marcheurs, partis de Haguenau ce matin et passés par la place Adrien Zeller devant le Conseil régional d’Alsace ont marché par 35° à l’ombre jusqu’à la place Gutenberg où des prises de parole ont eu lieu. Après Despalt du MNCP, des délégués de la CGT, du SNU-FSU et le conseiller général socialiste Henri Dreyfus se sont succédé.
Le diaporama de la feuille de chou: Chômeurs et précaires à Strasbourg
Ce dernier a prétendu soutenir la marche alors qu’en même temps son gouvernement et son président cassent les droits sociaux acquis les uns après les autre. Combien de temps encore les travailleurs se laisseront-ils tromper ainsi? Les électeurs du Lot et Garonne ont déjà donné leur réponse en éliminant le PS au premier tour.Bien entendu on préfèrerait qu’ils votent à la gauche du Parti socialiste, mais ils pensant que voter pour un fantôme du FN scandalisera plus les libéraux au gouvernement qui font la même politique, et parfois pire que l’UMP.
Encore une fois la parole de Jean-Luc Mélenchon touche juste quand il renvoie la responsabilité du vote FN au locataire de l’Élysée.
Juste à la fin du rassemblement, un des marcheurs assis à la terrasse du Stadtwappe, a été pris d’un malaise. Une infirmière turque bâloise qui faisait partie d’un groupe manifestant en solidarité avec les peuples de Turquie s’est portée à son secours avant que les pompiers ne l’évacuent.
Aucun commentaire jusqu'à présent.