Latcho Rom et reconstructeurs réunis…Le 25 juin sur RBS 91.9 à 20 h

Latcho Rom feuille2chou

Diaporama : http://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157634211140063/show

Ce n’est pas parce qu’il fait beau et chaud, trop chaud, que les Roms n’ont pas besoin d’un toit. Aussi, ils s’affairent ces derniers temps, avec l’aide de Latcho Rom pour reconstruire les baraques détruites par le préfet du Bas-Rhin.

Et d’abord, il faut trouver du bois et d’autres matériaux, et trouver un véhicule pour transporter.

Puis, il faut meubler, et disposer des instruments pour la cuisine. Sans compter les vêtements, qu, cette semaine ont été livrés par Arpomt.

La police vient de temps à autre, moins qu’avant, pour leur dire qu’ils doivent déguerpir, ou bien tel fonctionnaire de la ville qui ne trouve rien d’autre à faire que demander de déplacer de quelques mètres des baraques déjà construites!

C’est là qu’on se dit qu’il y a comme de la duplicité quand d’un côté Roland Ries assure depuis des mois pas d’expulsion sans relogement, et de l’autre certains qui jurent leur proximité avec les Roms, leur mettent des bâtons dans les roues.

A la demande d’un responsable de Latcho Rom, Radio Bienvenue Strasbourg va consacrer une heure d’émission le 25 juin à 20 h à la situation de ces populations. Du côté de Latcho Rom seront présents Dominique Steinberger et Jean-Claude Meyer, président et vice-président intérimaires. L’adjointe aux affaires sociales Marie-Dominique Dreyssé représentera la ville de Strasbourg, et sont aussi prévus un membre de Médecins du Monde et une personne du Conseil de l’Europe.

A bientôt, sur RBS 91.9

Similar posts
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • CGT Eurométropole Strasbourg La CGT EMS constate que les conditions pour la reprise des cours, mais aussi des autres services dès le 11 voire le 14 mai ne sont pas réunies. De façon générale : · Tout d’abord, nous restons dans une zone ROUGE, où les services hospitaliers sont encore sous tension (et nos contacts sur place nous [...]
  • On est là Magazine Avril 2020 [...]
  • Reprendre l’école? Pas de réouverture des établissements scolaires, même progressive, sans garanties sanitaires Dans son allocution devant l’Assemblée nationale le 28 avril, le Premier ministre a confirmé, à l’issue d’une séquence marquée par une communication confuse et contradictoire (notamment en ce qui concerne le calendrier et le caractère obligatoire de l’enseignement), la réouverture progressive des établissements scolaires [...]
  • 19 avril 1943: Insurrection du ghetto... N’oublions pas ceux oubliés il y a 77 ans ! C’était un matin de printemps à 6 heures, juste avant Pessah, le 19 avril 1943. Le premier soulèvement urbain en Europe nazifiée éclate. Il est juif. Il est à Varsovie. N’oublions pas qu’en dehors de Varsovie, près de 500 ghettos, appelés cyniquement “judische Wohnbezirke” (quartiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.