Diaporama : http://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157634211140063/show
Ce n’est pas parce qu’il fait beau et chaud, trop chaud, que les Roms n’ont pas besoin d’un toit. Aussi, ils s’affairent ces derniers temps, avec l’aide de Latcho Rom pour reconstruire les baraques détruites par le préfet du Bas-Rhin.
Et d’abord, il faut trouver du bois et d’autres matériaux, et trouver un véhicule pour transporter.
Puis, il faut meubler, et disposer des instruments pour la cuisine. Sans compter les vêtements, qu, cette semaine ont été livrés par Arpomt.
La police vient de temps à autre, moins qu’avant, pour leur dire qu’ils doivent déguerpir, ou bien tel fonctionnaire de la ville qui ne trouve rien d’autre à faire que demander de déplacer de quelques mètres des baraques déjà construites!
C’est là qu’on se dit qu’il y a comme de la duplicité quand d’un côté Roland Ries assure depuis des mois pas d’expulsion sans relogement, et de l’autre certains qui jurent leur proximité avec les Roms, leur mettent des bâtons dans les roues.
A la demande d’un responsable de Latcho Rom, Radio Bienvenue Strasbourg va consacrer une heure d’émission le 25 juin à 20 h à la situation de ces populations. Du côté de Latcho Rom seront présents Dominique Steinberger et Jean-Claude Meyer, président et vice-président intérimaires. L’adjointe aux affaires sociales Marie-Dominique Dreyssé représentera la ville de Strasbourg, et sont aussi prévus un membre de Médecins du Monde et une personne du Conseil de l’Europe.
A bientôt, sur RBS 91.9
Aucun commentaire jusqu'à présent.