La République doit protéger tous ses citoyens

logo.jpg

MRAP – Communiqué de presse

La République doit protéger tous ses citoyens

 

Chaque semaine apporte son lot de violences : agression d’un couple musulman à Reims le 9 juin, violences répétées depuis plusieurs semaines à Argenteuil contre des femmes portant un voile musulman dont l’une, enceinte de 4 mois, a perdu son bébé sans oublier l’ agression à l’encontre de jeunes chinois en Gironde, et la  multiplication de violences homophobes en marge de la 18ème Gay-Pride à Lyon.

Le MRAP exige des sanctions sévères contre les auteurs de ces violences.

Mais ces actes s’inscrivent dans un contexte où les vannes sont grandes ouvertes qui permettent le déversement des mots de haine émanant de la nébuleuse d’extrême-droite.

A  cet effet, le MRAP a déjà demandé et attend  une réponse forte de l’Etat.

Mais, c’est avec effarement dans ce lourd contexte que le MRAP apprend également , via le journal en ligne Médiapart, qu’une politique de quotas discriminatoires affecte le football au plus haut niveau, cette pratique étant reconnue par Jean-Pierre LOUVEL, Président de l’Union des clubs professionnels de football.

L’ affaire est  grave . Une commission d’enquête mixte sportive et non sportive doit être mise en place afin d’établir un rapport détaillé sur ces pratiques qui, si elles sont confirmées, violent les lois en vigueur.

Le respect des lois doit s’imposer à tous, à ceux qui commettent des violences, comme à ceux qui entretiennent des systèmes discriminatoires.

Paris le 19 juin 2013

Similar posts
  • Journal politique du confinement : pr... Françoise Vergès (politologue) et Norman Ajari (philosophe). “La crise sanitaire actuelle annonce-t-elle la catastrophe climatique de demain ?”. Avec Aurélien Barrau (astrophysicien) et Daniel Tanuro [...]
  • ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAH... L’HUMANITE – Vendredi, 27 Mars, 2020 ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAHISON AU SERVICE DE NETANYAHOU Pierre Barbancey Dans un retournement aussi spectaculaire qu’inattendu, le chef du Parti Bleu-Blanc a rallié le camp de son rival Benjamin Netanyahou. Le communiste Ayman Odeh, chef de la Liste unie, dénonce cette volte-face. Benjamin Netanyahou en rêvait. [...]
  • Gratuité des transports CTS! Schiltigheim, le 27 mars 2020, Crise du Coronavirus : Pour la gratuité des transports pour les travailleuses et travailleurs des secteurs indispensables à la Nation et la suspension des abonnements pour le mois d’avril 2020 pour l’ensemble de usager.es Monsieur le Président, Depuis le début de la crise sanitaire, vous agissez en responsabilité pour organiser [...]
  • André Barnoin victime du Covid-19 C’était dans l’ordre (ou le désordre) des choses, la mort charriée par l’épidémie en cours a fini par frapper un visage familier. Il fallait que ça tombe sur Dédé ; le sentiment d’injustice n’en est que plus vif, bien qu’il soit absurde de penser qu’une mort soit plus ou moins juste qu’une autre. André BARNOIN [...]
  • Communiqué de presse Gilets Jaunes [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.