Dimanche 23 juin, 16 h, Place Kléber. Le fascisme tue. Ensemble, combattons-le !

400sLe 5 juin, des militants d’extrême-droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre nous indigne et nous révolte ; il s’inscrit dans la suite de très nombreuses agressions commises par des groupes d’extrême-droite ces derniers mois. La situation exige des actes forts, permettant de mettre un coup d’arrêt à la propagation de ces idées et pratiques nauséabondes.

 

 

Les organisations signataires appellent au rassemblement

Dimanche 23 juin, 16 h, Place Kléber.

Le fascisme tue. Ensemble, combattons-le !

Utiliser la mort de Clément serait méprisable. A contrario, c’est honorer sa mémoire que de dire publiquement et ensemble ses engagements syndicaux et antifascistes, et de poursuivre encore plus nombreux-euses et déterminés-es ses combats pour la liberté et une autre société.

Des manifestations seront aussi organisées en commun dans d’autres villes.

Signataires:

AMD (Amis du Monde Diplomatique)- APK (Amis du Peuple Kurde)- ATTAC Vosges du Nord- CJACP (Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine)- Comprendre et s’engager- DAL 67- FSU (Fédération Syndicale Unitaire)- LDH 67 (Ligue des Droits de l’Homme)- MFPF 67 (Mouvement Français pour le Planning Familial)- MRAP Strasbourg- Pas/sages- PCF (Parti Communiste Français- Fédération du Bas-Rhin)- PG (Parti de Gauche)- PS (Parti Socialiste)- Ras l’front- SNES FSU- SNUEP FSU- SNUIPP FSU- Théâtre du Potimarron- UJFP (Union Juive Française pour la Paix)- UNSA 67 (Union Nationale des Syndicats autonomes)- UNSA éducation- SUD Solidaires CT 67- PCOF (Parti Communiste des Ouvriers de France)- Jeunes Communistes 67.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.