Communiqué du DAL

logo-dalNous faisons aujourd’hui le triste constat : responsables politiques au pouvoir, pouvoirs publics ou acteurs du logement, ne feront rien pour sortir les mal logés et les sans logis de leur précarité et de leur taudis. L’avant projet de loi Duflot, (selon la version qui a été rendue publique) le confirme. Il est encore perfectible.
Le drame de Saint Ouen l’Aumône où 3 enfants de familles sans logis ont perdu la vie nous le rappelle tragiquement. Ces familles sont ballotées dans des hôtels, loin de tout, lorsque l’on n’a pas de voiture.
Droit Au Logement apporte sa solidarité aux victimes et exige leur relogement immédiat et durable, conformément à la loi.

Les politiques du logement actuelles, n’ont même pas l’ambition affichée de mettre en œuvre les lois et les droits existants des mal logés et des sans logis…

C’est pourquoi nous appelons à marcher pour :
– Le relogement des prioritaires DALO oubliés des pouvoirs publics, et stigmatisés par les bailleurs et les collectivités, et renforcement de la loi ;
– L’arrêt immédiat des expulsions sans relogement, et des évacuations de bidonvilles, sans solution alternative acceptée par les habitants ;
– L’hébergement des sans abris et maintien jusqu’au relogement en conformité avec la loi
– La mobilisation et réquisition de 100 000 logements et locaux vacants, tout de suite !
– La baisse des loyers et des charges de 20% dans le privé, et en HLM avec relèvement des APL, la réalisation annuelle de 150 000 logements vraiment sociaux

Marre des promesses non tenues, et des lois inappliquées !
Marre des profiteurs, des expulseurs, des hôtels et des foyers !
Marre des logements vides et des expulsions !

Marche et nuit des mal logés, des sans logis, des DALOs

Dimanche 30 juin 14h PALAIS ROYAL (ligne 1 et 7)

Marche soutenue par : Josiane Balasko, Guy Bedos, Mgr Gaillot …

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.