Le tour de France et la météo occupent largement le temps imparti aux informations. C’est pratique. Pendant ce temps là, les coups tordus du gouvernement actuel, dont le slogan révélateur était deux mains opposées à la verticale, manoeuvrées, l’une face à l’autre, dans le sens longitudinal, avec cette phrase sybilline : “le changement c’est maintenant” … nous prépare des coups vraiment sympas.
A commencer par le G.M.T. : Grand marché transatlantique dont personne, ou presque, ne connaît les enjeux. Normal. La presse n’en parle guère et lorsqu’elle a face à elle des gens (Mélenchon et d’autres, mais ils ne sont pas pléthore), qui voudraient aborder la question, on leur coupe le micro et on parle d’autre chose. Il ne faut pas vexer notre ami américain qui est à l’écoute … doux euphémisme !
Et puis il y a les réformes ! Ah les réformes … Quand j’entends réforme, je me demande quel coup pourri se prépare en coulisses. La preuve avec la dernière mouture (voir ci-joint) concernant nos retraîtes.
Peut-être que, dans un accès de crise de vrai journalisme, dans l’esprit d’Albert Londres (mais il ne faut pas rêver non plus) vos journaux, si ils en ont l’autorisation bien sûr, publieront ce dernier opus de ce que nous concocte ce cher gouvernement du “changement c’est maintenant” …
Bonne lecture et au plaisir des nouvelles – cordialement – pierre dolivet – http://pierre.dolivet.free.fr
Le sabotage de notre système de retraite solidaire recommence le 4 juillet
Aucun commentaire jusqu'à présent.