Mondanités et pompeuseries franco-croates

Deux nouvelles rubriques dans la Feuille de chou intitulées “Le contribuable contribue à…” et “Je peux faire pareil, je veux son boulot !”.

Ce lundi, le contribuable strasbourgeois a contribué aux frais de représentation et au buffet donné à l’Hôtel de ville, place Broglie, pour souhaiter la bienvenue à la Croatie dans l’Europe.

P1230733P1230736

La Croatie était représentée par le gratin politico-militaire-croate-et-consorts-bourgeois-accompagnés de leurs femmes-en-belles-robes-avec-des-bijoux-partout, reçus et accueillis par leurs équivalents strasbourgeois.

P1230740

P1230744

Après une cascade de discours plein d’espoir, de promesses et de relations sympatico-commerciales à venir, les couleurs croates ont été hissées en gants blancs devant l’Hôtel de Ville, au chant de l”hymne national croate.

Après que tout le monde se fut réjoui de se souhaiter la bienvenue, et félicité d’être aux meilleures places dans la vie, tout le monde a invité tout le monde à venir se retrouver autour d’un verre de l’entre soi.

“Et la sous-préfecture
Fête la sous-préfète
Sous le lustre à facettes
Il pleut des orangeades
Et des champagnes tièdes
Et les propos glacés
Des femelles maussades
De fonctionnarisés” (…)

Je suis un soir d’été, J.Brel, 1968

P1230778

P1230762

C’est ainsi que, sous les ors de la Municipalité, entre velours et tapis absorbeurs d’obséquiosité, parquets luisants, visages cirés et vernis qui craquent, notre bon Maire à de nouveau grandement donné de sa personne: serrage de pognes, bises aux dames et distribution de paquets cadeaux rutilants auxquels certains s’agrippaient avidement comme d’autres à leur mandat.

Je peux faire pareil, je veux son boulot!

La preuve par les images: http://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157634454315117/show

Comme souvent, les intrépides reporters de la Feuille de chou faisant un peu tâche dans le décor et étant vite catalogués comme “suspects potentiellement gauchistes potentiellement perturbateurs” (pour les plus anciens de l’équipe), se sont retrouvés avec un cavalier attitré imposé, molosse croate d’1,90m, service et force de l’ordre à lui tout seul, dont les mains démesurées se balançaient étrangement souvent devant l’objectif de notre appareil photo…

Après une analyse sommaire du terrain, la Feuille de chou, habituée à ce genre de situation, décida de mettre le cap sur le buffet. Suivie à la trace par le géant croate, elle fit courageusement volte-face et lui tendit une assiette de knacks qui allait bientôt occuper ses mains indisciplinées. Le stratagème fonctionna encore mieux que prévu car le colosse fut bientôt terrassé par une dose de moutarde trop forte pour son palais! Habitué à la moutarde douce de son pays d’origine, le Goliath a fini en pleurs, rouge comme un drapeau du PCF, victime d’une nouvelle arme chimique plus efficace -et moins chère pour la ménagère- que le célèbre gaz moutarde: la moutarde en pâte, directe dans le gosier avec effet rétro-olfactif à retardement!

P1230790

Similar posts
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]
  • Gilets jaunes: succès de l’Ag d... Dimanche 8 septembre, à Dannemarie dans la salle communale occupée grâce au maire Paul Mumbach, s’est tenue une Coordination des Gilets jaunes de l’Est, territoire plus vaste que le Grand-Est officiel puisque des délégués de Franche-Comté étaient aussi présents avec l’Alsace, la Lorraine, les Vosges et des Allemands. Après un certain retard initial sur l’horaire, [...]
  • Acte 43 à Strasbourg: 400 pour la ren... QG République Place de l’Étoile Départ de la manifestation Place Corbeau Cathédrale de Strasbourg rue Mercière Convergence des luttes gilets jaunes-pompiers Acte 43 de l’Homme de fer au TGI TGI Strasbourg Gilets jaunes République Préfecture Place de Bordeaux Un incident créé par l’interpellation d’un manifestant libéré ensuite Acte 43 Parlement européen Gendarmes, CRS, en veux-tu, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.