Une arme pour lutter contre les idées reçues

Bon sens et humanité : Le Conseil régional d’ile de France et Romeurope viennent de publier une brochure intitulée « Ceux qu’on appelle les Rom, luttons contre les idées reçues ». En  20 pages agrémentées de sympathiques illustrations, le lecteur voit décryptés les principaux préjugés sur le séjour, l’habitat, le travail, l’éducation, la santé. En termes simples faits et chiffres contredisent les absurdités haineuses matraquées par les campagnes de propagandes visant à dresser les populations les unes contre les autres. Disponible gratuitement sous forma papier ou électronique cet outil mérite d’être largement diffusé.

20130613_guide_ceux_quon_appelle_les_roms-web

Fruit d’un intense travail cette brochure s’adresse à la fois au grand public par son approche directe des principaux préjugés. Elle répond aussi aux attentes des élus et des professionnels en fournissant les références des textes de loi et des études universitaires les plus reconnues.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.