le crime de l'Etat français feuille2chouphoto

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce 21 juillet, premier dimanche après l’anniversaire de la grande rafle des 16-17 juillet 1942 à Paris, où plus de 12 000 Juifs, dont des milliers d’enfants non réclamés par les nazis allemands, ont été arrêtés par la police et la gendarmerie française puis enfermés au Vel d’Hiv avant d’être déportés en Allemagne, s’est tenue une cérémonie désormais traditionnelle en présence des autorités civiles et militaires et de porte-drapeaux.

Il y avait deux fois moins de monde que les années passées, on ne sait pour quelle raison, et comme d’habitude, la communauté juive était très majoritaire, comme si cet événement ne concernait pas les autres Français ou les autres confessions.

On a également constaté que les élus de droite étaient ultra majoritaires, un seul élu de gauche aussi administrateur de la communauté juive, le conseiller général Henri Dreyfus étant présent.

A droite, on a pu voir les députés André Schneider, J P Maurer, Fabienne keller, sénatrice, M. Loos, etc. Où donc étaient le sénateur-maire Roland Ries, les députés socialistes Armand Jung et Philippe Bies, les élus écologistes? Et aucun représentant du Front de Gauche ni de la gauche radicale, ou des organisations antifascistes…

M. Lévy, responsable départemental du CRIF n’a pu s’empêcher, comme d’habitude de s’en prendre verbalement aux prétendus extrêmes, confondant ainsi l’extrême-droite raciste et la gauche radicale antiraciste. De même a-t-il fallu qu’il évoque au passage un prétendu antisémitisme lié au conflit israélo-palestinien, sans parler de son allusion aux Boycott Désinvestissements Sanctions contre l’État voyou d’Israël.

Et bien entendu, pas un mot sur l’islamophobie galopante qui fait de plus en plus de victimes en ce moment en France, suite entre autres aux lois qui s’en prennent à nos amis musulmans, en particulier, celles concernant la scolarité et le vêtement des femmes.

Diaporama

http://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157634724725655/show

Arrivée des personnalités civiles et militaires

Le Grand-Rabbin René Gutmann

Évocation de la rafle les 16-17 juillet 1942

M. Sellam

Dépôt de gerbe

Salut aux portes-drapeaux